masquage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lm76000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lm76000

Guest
bonsoir,

je cherche à masquer les lignes d'une plage de cellules lorsque la valeur des cellules est 0, cela dans plusieurs feuilles d'un même tableau (la plage de cellule est la même dans chaque feuille) et sachant que chaque feuille est générée automatiquement via une plage de cellule qui peut comporter plus ou moin de valeurs, donc de feuilles.

D'autre part, puis-je imprimer ces différentes feuilles à l'aide bouton de commande et masquer avant l'impression certaines colonnes (les colonnes à masquer sont les mêmes dans chaques feuilles)

vous remerciant par avance.

encore merci à Celeda et jean marie pour leurs lumières.

le message que j'ai posté hier n'apparait plus dans la liste du forum??????

Bonsoir LM76000

Voici une réponse pour ce qui concerne la première partie de ta demande.
Un petit listing à adapter tout de même à ton besoin. (j'ai arbitrairement dans mon exemple traité la plage de cellules A2:B10)

Sub MasquerLigne()
For Each Cell In Range("A2:B10")
If Cell.Value = 0 Then
Cell.Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub

Pour ce qui concerne la seconde partie, on imagine trois feuilles dans ton classeur (onglets Feuil1,Feuil2 et Feuil3) et les colonnes B et E sont à masquer.

Sub MasquerColonnesImpression()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Sheets("Feuil1").Activate
Range("E:E,B:B").Select
Range("B1").Activate
Selection.EntireColumn.Hidden = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
End Sub

Bien cordialement

Rénato

Bonsoir Rénato, bonsoir le forum,

merci de ta réponse, je pense que je n'ai pas été assez clair, je souhaite masquer les lignes qui sont entièrement vides dans mon tableur qui comporte 200 lignes.

Pour le masquage de colonne, je souhaite masquer les colonnes qui sont antérieure et supérieur à plus de trois mois de la semaine en cours. (voir fichier joint)

d'avance merci à tous.

lm76000

Pièces jointes

Bonsoir lm76000

En effet, au regard de ton besoin exprimé à travers la pièce jointe, j'étais à mille lieux de t'apporter une solution sur mon premier post.

Tu trouveras dans le document en annexe, un projet de réponse plus adapté.

Bien cordialement

Rénato

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour