marquer des cellules modifieés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion erables76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

erables76

Guest
Bonjour,
y aurait il une âme charitable pour mon problème:
je cherche à marquer (par un fond de couleur par exemple) des cellules non vides et non contigues, qui ont été modifiées
c'est pour un planning; plusieurs administrateurs peuvent changer des plages du planning et je voudrais pouvoir reperer facilement les plages modifiées.

Merci d'avance

Re : marquer des cellules modifieés

Bonjour,

Un peu laconique comme question.

Comme il s'agit d'un planning, je suppose que cela ne concerne que les cellules d'une même ligne (non contigues).

Qu'entends-tu par "modifiées", le contenu (nombre ou texte), le motif, ... ?

Il doit certainement il y avoir moyen de le faire par macro, mais une solution assez simple me semble être une copie du planning avant modification, puis sur le planning modifié une MFC (mise en forme conditionnelle) qui signale les cellules modifiées.

Un petit exemple en pièce jointe serait le bienvenu pour une meilleure compréhension.

mjo

Re : marquer des cellules modifieés

Bonjour mjo,
Merci de prendre le temps t'interesser à mon petit problème.
En relisant ma question j'avoue que ce n'est pas clair...

j'ai donc un planning d'activité mensuel (50 personnes en lignes et jours du mois en colonnes) et les cellules dans ce tableau représentent donc les activités (par sigles)
Il est completement rempli en début de mois, et accesible à l'ensemble du personnel.
Nous sommes 4 à pouvoir modifier ce planning, pour certaines personnes et pour certains jours, en fonction d'aléas les plus divers. Or je voudrais pouvoir connaitre les modifications eventuelles faites en mon absence par les 3 autres personnes ayant accès aux modifs, afin de vérifier notamment si les personnes concernées par un changement d'activité l'ont bien pris en compte.

Je pensais à une macro, qui à chaque fois qu'un sigle est changé dans une cellule, fait changer la couleur de fond, pour des cellules qui ne sont pas focément sur la même ligne et/ou dans des colonnes différentes.
Mes premiers en VBA sont assez laborieux..

Meilleurs voeux 2007

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour