Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

marco pour copier...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lanoe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Novice en terme de macro, j'ai après quelques recherches sur le forum créer le macro ci dessous qui me permet de sélectionner une cellule et de la recopier dans la première cellule vide de la colonne D. Je ne trouve pas la solution pour recopier toujours dans la première cellule vide mais à partir de D15 par exemple.(et non a partir de D1 comme actuellement).

Selection.Copy Destination:=Sheets("feuil1").[d65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

Merci d’avance

lanoe

Re : marco pour copier...

Salut 🙂

Essaye un truc dans le genre :
Code:
Dim lig As Long

Range("A1").Copy

lig = Sheets("Feuil1").Columns(4).Find("", Sheets("Feuil1").Range("D15"), , , xlByRows).Row

Range("A1").Select
Selection.Copy Destination:=Cells(lig, 4)

non ?

Bonsoir, eesaie :
Dim derlig as Range
derlig = IIf(Range("D65000").End(xlUp).Row <= 14, 14, Range("D65000").End(xlUp).Row)

puis :

Range("B3").Copy Destination:=Sheets("feuil1").Range("D" & derlig).Offset(1, 0)

par exemple, si c'est la cellule B3 que tu veux copier

Bonsoir Jeanbulle,
comme dit le diction, "c'est en se gourant qu'on devient Gourou"
On apprend toujours de ses erreurs, et que le premier qui n'a jamais bu me lance la première bière 😀

bonjour,

merci à vous, mais pour la proposition de bhbh je n'arrive pas à l'activé, je cherche donc à copier la cellule selectionné d'ou "Selection.Copy" dans ma formule, et la recopier dans la premiere cellule vide de la colonne D mais à partir de D15

Bonjour,
tu veux dire que cela ne fonctionne pas?
As-tu autre chose dans la colonne D, mais plus bas?
et en faisant Selection.Copy Destination:=Sheets("feuil1").Range("D" & derlig).Offset(1, 0), cela ne fonctionne pas non plus?

Bonjour,

Dim derlig as Range
derlig = IIf(Range("D65000").End(xlUp).Row <= 14, 14, Range("D65000").End(xlUp).Row)

puis :

Range("B3").Copy Destination:=Sheets("feuil1").Range("D" & derlig).Offset(1, 0)

il me semble que tu as oublié les deux premières lignes
Dim derlig....
derlig =......

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…