manque 0 lors d'importation .csv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allowen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

allowen

Guest
Bonjour,

lorsue j'importe un fichier .csv constitué de chiffres tels que '002454' dans excel, tous les 0 situés devant sont ignorés.

Comment faire pour les conserver?

Merci, bonne journée.

Salut,

As-tu essayé en mettant les cellules en format texte ?

Autre petite précision à forunir : il y a-t-il toujours le même nombre de caractères, ou bien il y a-t-il toujours deux 0 devant le nombre ?
Dans ces deux cas il y aurait moyen de récupérer les données complètes par un format.

Ândré.

oui j'ai mis le format cellule en texte, ça ne chanhge rien, ce qui m'étonne...

Concernant les nombres, il y a toujours six chiffres mais le nombre de 0 peut varier(ex : 000124 ou 045677)

Je ne vois pas, j'ai même tenté de mettre un espace devant mes champs mais rien n'y fait!!!

HELPPP!!! :woohoo:

Pour le format personnalisé à 000000, ça fonctionne mais il faut que les 0 soient présents dès l'extraction car c'est pour un utilisateur qui doit avoir les données déjà prêtes.

Pour ce qui est des données externes, c'est la même chose.

Merci pour votre aide.

Est ce donc impossible?

Re

votre question semble mal formulée !

le fichier d'origine est crée par qui ? excel ou autre prog

comment sont formatées les données dans le csv ?

000214
001234
000001

Si le format utilisé est comme ci-dessus, le passage par données externe fonctionne très bien.

Sans cela si vous souhaitez saisir 000213 dans une cellule, il suffit de taper en premier l'apostrophe '000001.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
552
  • Question Question
Microsoft 365 CSV en EXCEL
Réponses
1
Affichages
177
Réponses