Manipulation d'image via macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kobal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kobal

Guest
Bonjour à tous !
Je reviens encore vous embêter car j'ai un problème, encore une fois.
Je conçoit actuellement un fichier contenant plusieurs onglets, tous créés "dynamiquement" via un bouton du premier onglet.
Bon, la création du feuillet marche, j'arrive à y importer du code, tout va bien. Seul détail, j'aimerai que le titre de chaque onglet créé reprenne les 2 images présentes sur ma page de "création", au même endroit et aux même dimensions.
Et là, ça coince.
J'ai parcouru un peu le forum, j'ai trouvé des méthodes d'insertion de données à partir d'un chemin "en dur", à partir du disque dur, mais cela ne me va pas, puisque ces images sont déjà dans le classeur, et je ne veux pas les avoir "hors" du classeur.
Pour compliquer un peu, le titre est dans une grande cellule fusionnée.
Bref, si vous avez une idée, une piste... ça m'aiderait bien 🙂
Merci d'avance !

P.S.:Je vous joint un petit classeur montrant l'exemple. (sauf qu'ici, les images sont agrandies alors que dans le vrai, les images sont rétrécies)

Pièces jointes

Re : Manipulation d'image via macro

Bonjour à tous du forum,

un exemple comment modifier le code:

Code:
Sub AjoutFeuille()

Dim wsNew As Worksheet, wsSynthese As Worksheet
Dim Nom As String
Dim Plage As Range
Dim Code As String
Dim NextLine As String
Dim oOLE As OLEObject

With ActiveworkSheet
    Rows("1:1").Select
    Selection.Copy
End With

Set wsSynthese = ActiveSheet

Nom = InputBox("nom du feuillet à ajouter", "ajouter un feuillet") 'saisie du nom du feuillet à ajouter

Set wsNew = ActiveWorkbook.Worksheets.Add(, Sheets(Worksheets.Count)) 'ajout du feuillet en dernière position
wsNew.Name = Nom 'Nom du feuillet entré

wsNew.Activate
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste

End Sub

Re : Manipulation d'image via macro

Mince, c'est tout simple en fait !
Merci beaucoup !
(bon du coup, ça me crée des erreurs maintenant, mais à d'autres endroits, je vais fouiller ça)
Bonne soirée 🙂

edit: erreur corrigée, l'ajout d'image semble avoir décalé l'index des OLEobjects (j'ajoutais un bouton au feuillet créé). Tout roule maintenant !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages