• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OLIVIER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

OLIVIER

Guest
bonjour à tous et à toutes bien entendu,

petite question du jour (pour moi ... je suis aux antilles) et de la nuit pour vous autres

savez-vous comment faire pour transformer un texte qui est en majuscule en minuscupe ou inversement. En fait il s'agit d'un tableau dans lequel certains mots sont en maj et d'autres en minuscules

merci à vous ...

olive

Bonsoir aux antilles !!

voilà 1 code d'excellabo

à +

j'espère que cela te sera utile

Comment dans un classeur changer passer tout un texte écrit en majuscules en minuscules ?

Sub Minus()
For Each cell In Selection
cell.Value = LCase(cell.Value)
Next cell
End Sub

les minuscules en MAJUSCULES:

Sub Majus()
cell.Value = UCase(cell.Value)
Next cell
End Sub

Majuscule Au Début De Chaque Mot

Sub MajDebMot()
cell.Value = Application.WorksheetFunction.Proper(cell.Value)
Next cell
End Sub

Bonjour Arvin,

J'ai aussi le meme probleme pr convertir des minuscules en majuscules dans excel, pouvez vous svp me dire ou est ce que je dois mettre sur excel la programation que vous avez renseigné à Olive pour que cela fonctionne ?

Je vous serais reconnaissant de me repondre sur mon mail gls21@hotmail.com car je ne sais pas tres bien comment il faut faire pour venir voir si vous m'avez repondu sur ce mail.

D'avance merci

Pierre

Bonjour le fil, le Forum,
Voir le fichier joint.
Pour suivre un post, il faut ckiquer sur l' @ enbas à gauche du post.
Bonne journée, Hervé. [file name=MIN MAX PREM LETTRE_20050504120756.zip size=15422]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MIN MAX PREM LETTRE_20050504120756.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
467
Réponses
5
Affichages
345
Réponses
5
Affichages