MAJ et MEFC par rapport à une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il s'agit d'implanter une MEFC par rapport à la date d'aujourd'hui concernant des MAJ par rapport aux logiciels de sécurité du PC.
J'ai eu cette idée pour m'éviter une perte de temps.
Je m'explique plusieurs ligne avec les noms des différents logiciels, puis avec la date du dernier scan, celle du prochain.
Si la date d'aujourd'hui correspond à celle du prochain scan, il faudra colorer la ligne du logiciel correspondant à cette dite date en fond jaune sinon rien.
Puis ensuite mettre à jour les dates de prochain scan, par un calcul (date du -dernier- scan+10 jours).
Il faut en fait rendre tout ceci possible en automatisant le plus possible.

Pour plus d'informations voir le fichier ci-joint, je suis prêt et ouvert à d'autres hypothèses et propositions qui soient judicieuses.

En vous remerciant

Pièces jointes

Re : MAJ et MEFC par rapport à une date

Bonjour ;
Merci ;
Mais comment insérer l'onglet "Mise à jour", car je veut l'importer vers une autre feuille. A partir de celle-ci, je n'y arrive pas.

Comment nommer les plages D3, C7:C14 et D7 à D14, etc.?

J'aimerais si c'est possible avoir les étapes à réaliser pour parvenir à votre résultat.
Merci encore une fois de votre aide.

Dernière édition:

Il faut :

- copier la petite routine VBA que j'ai faite dans un module
- recréer un bouton dans ta nouvelle feuille en utilisant la barre d'outils "Boîte à outils contrôles"
- lui affecter la routine VBA
- dans la nouvelle feuille, il faut nommer les plages

Ce n'est pas très compliqué mais si tu ne connais pas, il vaudrait mieux envoyer le fichier pour que je le fasse...

Cordialement

EDIT : une autre manière plus simple consiste à recopier tes données dans une copie de mon fichier (en respectant les plages nommées)

Voici le fichier un peu adapté pour pouvoir le traiter car il y avait des lignes simples et des lignes doubles ; il m'a fallu tout passer en lignes simples sinon cela complique trop. Si cela pose un problème, dis-le moi. A la rigueur, il pourrait n'y avoir que des lignes doubles

Dans les formules de la colonne G, tout ce qui est vierge est à +7jours ; tu changeras selon besoin.

Pour le reste, je n'ai rien changé (du moins volontairement !) sinon un peu de mise en forme. Vérifie si tout est bon

J'ai modifié les dates de dernier scan pour faire des essais ; tu remettras les bonnes...

J'ai remis le fichier là :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Cordialement

Problème ça ne marche pas.
Quand je clique, rien. les dates restent en jaune, aucun effet, alors que la copie lambda fonctionnait.

Ce n'est pas un soucis de macros ou ActiveX?

Car j'ai fait passer cette feuille vers Excel 2007.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour