Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amapacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amapacha

Guest
Bonjour à vous!

voilà!! je vais essayer de faire court, j'ai un probleme
je souhaiterais que quand on modifie une cellule du pojet 1 par exemple, la date du jour s'affiche et dans la colonne des dates et un commentaire dans la colonne com.
est ce qu'on peut m'aider.?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Maj Date

Merci à toi philippe ça marche, mais j'ai essayé un truc j'ai ecrit ailleur sur plusieurs cellules j'ai directement copié et collé mais ça donne un message d'alerte.

Re,

lorsqu'on copie plusieurs cellules dans la zone coloriée, il faut utiliser ce code (légèrement modifié par rapport à l'autre)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B3:G40")) Is Nothing Then
debut:
    Message = InputBox("Quelle est la raison de ce changement ?")
If Message = "" Then GoTo debut
For Each cellule In Target
    cellule.ClearComments
    cellule.AddComment
    cellule.Comment.Text Text:="Cellule modifiée le" & Chr(10) & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & " à " & Format(Time, "hh:mm:ss") & Chr(10) & Chr(10) & "Motif :" & Chr(10) & Message
Next cellule
End If
End Sub

à+
Philippe

Re,

avec un petit plus

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B3:G40")) Is Nothing Then
debut:
    Message = InputBox("Quelle est la raison de ce changement ?")
If Message = "" Then GoTo debut
For Each cellule In Target
    cellule.ClearComments
    cellule.AddComment
    cellule.Comment.Text Text:="Cellule modifiée le" & Chr(10) & Format(Date, "dd/mm/yyyy") & " à " & Format(Time, "hh:mm:ss") & Chr(10) & Chr(10) & "Motif :" & Message & Chr(10) & "Par: " & Application.UserName
Next cellule
End If
End Sub

à+
Philippe

Là franchement c'est super! je ne sais pas comment te remercier.
J'essai d'interpreter et comprendre le code si j'ai des questions particulieres je reviendrai soliciter ton genie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
429
Réponses
15
Affichages
662
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
344
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
332
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…