MAJ automatique de cellules

E

Emmanuel

Guest
<HTML>Bonjours,

Question :
Mise à jour quasi quotidienne d’une colonne de classeur Excel à partir d’un tableau Excel


Soit un tableau Excel T1 Avec en colonne B des dates à mettre à jour presque tous les jours, à l’aide d’une cellule $B$2 d’un autre tableau Excel T2 pompé presque quotidiennement sur le Web.
Chaque nouvelle date de T2 venant s’inscrire dans une nouvelle cellule de la colonne de T1.

Quelle est la formule à écrire dans les cellules de la colonne B de T1, sachant qu’elle doit permettre :

De mettre la nouvelle date dans la cellule juste en dessous de la dernière enregistrée
(afin de ne pas écraser la dernière MAJ)

Comme la mise à jour n’est pas régulière je ne peux utiliser une fonction type AUJOURDHUI()
Comme j’ai une cinquantaine de tableaux Excel à mettre à jour à partir de T2, je ne pense pas pouvoir utiliser une macro que je dois lancer à chaque fois (un peu longuet, et surtout obligeant à faire à chaque mise à jour la manip sous peine de shunter un jour).

Il me faut donc une formule dans chaque cellule de la colonne B de T1, qui sélectionne la date en $B$2 de T2

Je n’arrive pas à faire une formule qui dise : tu prends cette date en T2 si tu es vide (ou = à 0), si juste au dessus de toi il y a la dernière date, ou bien si tu es < $B$2 mais > 0.

Excel me nargue en m’assenant qu’il s’agit d’une formule récursive (circulaire).

Help !!! je craque

Merci pour ton aide ;

Emmanuel.</HTML>
 
Y

yvette

Guest
<HTML>Evidemment, je ne vois pas le moyen de faire ça sans VBA.
J'ai trouvé une fonction (GetValue) bien commode sur un site et en mettant ce code dans un module, ça devrait marcher :

Private Function GetValue(chemin, ref)
Dim arg As String
arg = chemin & Range(ref).Range("A1").Address(, , xlR1C1)
GetValue = arg
GetValue = ExecuteExcel4Macro(arg)
End Function

Sub Macro1()
lig = Columns(1).Find("", [A65536], , , xlByRows, xlNext).Row
a = "'C:\Mes Documents\Excel\aide\[Excel T2.xls]Feuil1'!"
b = "A1"
Cells(lig, 1) = GetValue(a, b)
End Sub

(à la place de a tu mets bien sûr le chemin et le nom de ton classeur et de la feuille correspondante)</HTML>
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87