Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mais où sont passés les $

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thierry Hermie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thierry Hermie

Guest
Bonjour,

J'utilise depuis aujourd'hui la dernière version d'Excel. Je ne trouve pas la façon de bloquer la ligne et colonne d'une cellule, dans des formules à incrémenter. N'est-ce plus $ ?

Merci pour vos éclairages
Thierry

Re : Mais où sont passés les $

Bonjour,

J'utilise depuis aujourd'hui la dernière version d'Excel. Je ne trouve pas la façon de bloquer la ligne et colonne d'une cellule, dans des formules à incrémenter. N'est-ce plus $ ?

Merci pour vos éclairages
Thierry
Bonjour Thierry Hermie; bonjour tout le monde;
comme a répondu david84 que je salue de passage; la touche de fonction F4 fait l'affaire;
il suffit juste de l'utiliser 1;2 voir 3 fois successives pour avoir le résultat souhaité.
une anecdote qui est survenu par pur hasard; je viens d(acheter un super livre d'excel ; son écrivain à écrit que l'un de ses clients était en train d'utiliser une fonction utilisant les références relatives et absolus et puisque c'est pénible de faire le travail à la main ; l'auteur lui a proposé" d'utiliser le dollar " mais le client à refusé en disant que son entreprise utilise l' euro et non le dollar 😕!
à vous de voir ....
mes respects

Bonjour Messieurs,

J'ai fait la manip, ça semble marcher, reste à savoir exactement les diverses fonctions du F4, qui change effectivement le libellé des cellules selectionnées.

Merci

Bonjour le fil 🙂, ça parait abérant, mais malheureusement, il y a bien des dirigeants qui fonctionnent comme cela (et pas forcément que des blondes 😀) 😱.
Bonne Pâque 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…