Mais où sont passés les $

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thierry Hermie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thierry Hermie

Guest
Bonjour,

J'utilise depuis aujourd'hui la dernière version d'Excel. Je ne trouve pas la façon de bloquer la ligne et colonne d'une cellule, dans des formules à incrémenter. N'est-ce plus $ ?

Merci pour vos éclairages
Thierry

Re : Mais où sont passés les $

Bonjour,

J'utilise depuis aujourd'hui la dernière version d'Excel. Je ne trouve pas la façon de bloquer la ligne et colonne d'une cellule, dans des formules à incrémenter. N'est-ce plus $ ?

Merci pour vos éclairages
Thierry
Bonjour Thierry Hermie; bonjour tout le monde;
comme a répondu david84 que je salue de passage; la touche de fonction F4 fait l'affaire;
il suffit juste de l'utiliser 1;2 voir 3 fois successives pour avoir le résultat souhaité.
une anecdote qui est survenu par pur hasard; je viens d(acheter un super livre d'excel ; son écrivain à écrit que l'un de ses clients était en train d'utiliser une fonction utilisant les références relatives et absolus et puisque c'est pénible de faire le travail à la main ; l'auteur lui a proposé" d'utiliser le dollar " mais le client à refusé en disant que son entreprise utilise l' euro et non le dollar 😕!
à vous de voir ....
mes respects

Bonjour Messieurs,

J'ai fait la manip, ça semble marcher, reste à savoir exactement les diverses fonctions du F4, qui change effectivement le libellé des cellules selectionnées.

Merci

Bonjour le fil 🙂,
l'un de ses clients était en train d'utiliser une fonction utilisant les références relatives et absolus et puisque c'est pénible de faire le travail à la main ; l'auteur lui a proposé" d'utiliser le dollar " mais le client à refusé en disant que son entreprise utilise l' euro et non le dollar 😕!
ça parait abérant, mais malheureusement, il y a bien des dirigeants qui fonctionnent comme cela (et pas forcément que des blondes 😀) 😱.
Bonne Pâque 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour