Mais c'est quoi "LOL"?

G

gibson94

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Ca ne fait qu'une quinzaine de jours que je connais le Forum et déjà, je me sens bien dans cette nouvelle famille.

Ce sera ma première et certainement ma dernière question de l'année 2004. Dans pas mal de questions et réponses, j'apperçois des "LOL" et des "lol" un peu partout .

Je vous en prie, ne me laissez pas finir l'année sans savoir...

Meilleurs voeux à tous et à toutes.

gibson94
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Gibson94, le forum,


C'est une expression qu'on partage beaucoup aussi sur le t'chat d'XLD, sur le coin détente notamment.

Ca signifie : Laughing Out Loud Mort de rire

lol_01.gif


Mais il y a des variantes

<http://www.linux-france.org/prj/jargonf/L/LOL.html>

Voilou...

Bon réveillon...
 
G

gibson94

Guest
Merci Brigitte,

Un peu plus, je partais réveillonner sans savoir et j'aurais pu être aussi dans la soirée "LOL" et je ne l'aurais pas su non plus.

Merci aussi de m'avoir trouver le lien pour le jargon. Je viens d'aller faire un bref petit tour et une plus longue balade est déjà prévue pour 2005.

Je pars en paix...réveillonner...

Aujourd'hui est le jour précis où l'on peut faire la bise à toutes les filles du forum. Alors en commençant par toi, grosses bises à toutes les filles (bon d'accord,... grosses bises aussi aux garçons, mais juste ceux du Forum :LOL!!!).

EXCEL...lant réveillon et encore merci.

gibson94
 
A

andré

Guest
Salut à vous tous,

Avec toutes mes excuses, mais rendons à César ce qui appartient à César.

LOL est une expression typiquement néerlandophone qui veut dire "plaisir".
Les anglophones n'ayant pas quelque chose de similaire dans leur langue ont repris cette expression et ont trouvé une explication pour se l'approprier.

Un peu comme les français qui, à bien vouloir les croire, auraient tout inventé (très gros lol et au deuxième degré !).

Pour ceux qui en doutent encore : Bill Gates est américain (relol).

Bonne fin d'année.
Ândré (le néerlandophone).
 
G

Gibson94

Guest
Merci André pour ta culture,

Maintenant, je serai moi aussi un peu plus cultivé pour 2005.

C'est donc aussi un "LOL" de discuter avec vous tous et toutes sur le forum.

Encore une fois, meilleurs voeux à toi et à tout le forum.

Gibson94
 
R

Robert

Guest
Bonjour à tous,

Comme je suis tout près de Sète (ville de Georges BRASSENS, excusez du peu) et que le partron des pêcheurs et la Saint Louis, je dit "Loule" et j'invite tous les amoureux de Georges, de Sète et de la Méditerrannée d'en faire autant, loule...

Une très bonne et heureuse année 2005 à tous les forumeurs...

À plus,

Robert (le piche du midi)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso