Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Mails de relances en fonction d'une date (VBA)

BPhilippe500

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je lance ici une bouteille à la mer après avoir passer des heures à rechercher une solution à mon problème.
FYI, je suis un newbie sur VBA. j'apprends petit à petit mais là je sèche complètement.

J'essaye de créer un code pour envoyer des mails (via Outlook) de manière automatique grâce à un ficher Excel (voir fichier ci-joint).

La date à prendre en compte se trouve en colonne C (date qui est automatiquement calculée grâce à la colonne B).
Le but est de dire "si la date en colonne C est égale à la date du jour alors envoyé le mail automatiquement à XXXX@XXXX. (je dois pouvoir renseigner plusieurs adresse email).
De plus, il faut inclure plusieurs informations qui se trouve dans en colonne I-J-K-B pour obtenir un msg type " Merci de programmer une relance ce jour concernant le dossier 001 (colonne I) Martin (colonne J) louis (colonne K), la dernière relance date du xx/xx/xx (colonne B).

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications. si ça n'est pas le cas, je serais ravi de vous donner plus information.

Merci à tous par avance pour votre inestimable aide.
 

Pièces jointes

  • Test email auto.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 15

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
La macro fait appel à Outlook 2003 ( excel 2003 ou antérieur )
J'ai volontairement mis une date en rouge ( aujourdhui ()) afin de tester cette macro !
Malheureusement il faudra neutraliser les lignes outlook sur excel > 2003
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Test email auto.xls
    130 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…