mailer un fichier

T

Ti

Guest
Salut à tous
Dans la série Ya pas de raison qu'on réponde tout le temps aux questions sans en poser soi-même... entre deux réveillons je suis un peu fainéant et j'ai pas le courage de chercher :

Quelqu'un peut-il me passer le code permettant d'ouvrir le service de messagerie par défaut pour envoyer un message avec une pièce jointe QUI N'EST PAS UN FICHIER EXCEL ? Je dois avoir ça quelque part, mais je ne le retrouve plus.
Et dans la foulée, pouvez-vous me dire si le contrôle ListView (moi ça doit être une version 6.0 sous XP) existe dans Excel 2000 ? Je fais actuellement un nouveau truc spécial XLD, mais faudrait encore que ça marche pour tout le monde !
Ah, et puis, BONNE ANNEE !!!
 
S

STéphane

Guest
bonjour


essaye les contrôles mapi.
j'ai peut-être un bout de code sur ma page excel et le web.


pour info, la syntaxe html mailto avec attachement marche très rarement, cela dépend des systèmes

le contrôle listview marche sur xl2000 encore faut-il avoir une version récente de ce contrôle, et encore faut-il qu'il soit installé présent sur des postes avec des versions antérieures d'office

bye
stephane
 
V

Vériland

Guest
Bonjour à tous,

Houlà Thierry, je n'arriverai pas à te donner une réponse comme tu le souhaites...personnellement je n'ai pas encore réussi à faire cette manip avec Excel...d'ailleurs je me suis jamais posé cette question...mais à y voir ton projet c'est certainement toi qui va nous donner une réponse...par contre je vais quand même regarder à droite et à gauche car il me semble bien avoir vu cela quelque part dans une application...je cherche...

mais je ne partirai pas d'ici sans t'avoir personnellement souhaité une Excel bonne année aussi à toi...je profite de cette opportunité que je n'aurai certainement pas sur un autre post dans ce forum...

Bonne Année aussi à ceux qui passent ici

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Euh Ti...pour ListView j'ai regardé dans l'aide (Excel 2000 pour moi) il me dit "Mot clé introuvable"...est ce que ce contrôle figure dans la bibliothèque d'objets ?...là je ne sais pas à quoi cela peut correspondre pour le coup...

A+ Vériland
 
T

Ti

Guest
Salut Vincent,
normal que tu ne le trouves pas, c'est un "controle supplémentaire" qui doit être référencé auparavant. Très puissant au demeurant et ça m'embêterait de devoir le remplacer par un simple listbox...
Pour le lien mailto, si quelqu'un a une doc html sous la main, pourrait-il me dire si effectivement on peut ajouter le paramètre "attachment=" à un mailto : ça ne semble pas marcher sur ma machine.
Vincent, de toute façon, comme d'habitude, tu seras mon bêta testeur, bon courage :)
 
T

Ti

Guest
hélas Stéph, j'ai repris un exemple sur ton site, je l'ai trituré dans tous les sens, mon Windows est mis à jour automatiquement, mais il ne reconnaît pas cet "attachment", mais ce qui m'inquiète, c'est que le peu de doc html que j'ai pu trouver ne le référence pas comme paramètre pour mailto. Va falloir jouer des API ? pas réjouissant...
 
S

STéphane

Guest
bonjour


je viens de refaire un test parceque j'avais déjà réussi à faire marcher il y a deux ou trois ans.

cela marche avec ms outlook


insertion lien hypertexte
mailto:royer.steph@excite.com?attachment="C:\documents and settings\royers\bureau\adresses.xls"

j'ai pas réussi avec la formule lien_hypertexte et outlook express

bye
stephane
 
T

Ti

Guest
OK, je pense que cet attachment est propre à Outlook, mais ça n'est pas la règle, malheureusement. Affaire à suivre. En tout cas merci, et tiens-moi au courant si tu as du nouveau.
 

Pièces jointes

  • zip2.zip
    0 bytes · Affichages: 28
T

Ti

Guest
le problème des mapi, c'est que leur utilisation nécessite une application licenciée, genre VB, c'est dommage parce que j'ai trouvé plein de trucs qui auraient fonctionné. Je m'oriente vers la référence CDO qui apparemment implémente les fonctionnalités des MAPI et qui semble distribuée avec les produits Office (donc accessible au tout venant).
Eventuellement, jette un oeil sur cette bibliothèque, j'ai réussi à déclarer un objet CDO.Message, mais contrairement aux MAPI, il n'y a pas de CDO.Session, ce qui me trouble un peu (si je veux suivre les exemples donnés avec les MAPI)
l'exemple suivant plante encore (il manque des choses), mais ça semble un début

Sub test()
Dim msg As CDO.Message
Set msg = New CDO.Message
With msg
.AddAttachment "c:\aler.ini"
.From = "thierry pourtier"
.To = "tpourtier@wanadoo.fr"
.Send
End With
end sub
 
S

STéphane

Guest
bonjour



j'ai cherché sur le <www.mvps.org>
la première réponse de ma requête apporte déjà de bons éléments
<http://www.mvps.org/access/modules/mdl0019.htm>

l'approche est légèrement différente semble-t-il mais tu pourras ouvrir une session à première vue

je suis allé aussi sur un site auquel je me réfère beaucoup : <www.slipstick.com>

première réponse à ma requête sur ce site <http://www.slipstick.com/dev/cdo.htm>


bye
stephane
 
T

Ti

Guest
bingo Stéphane, sur mvps j'ai trouvé un truc que je cherchais depuis des mois, pour récupérer le hwnd d'un controle ! Bon, ça ne résoud pas mon problème actuel, mais ça fait plaisir de voir, au moins une fois, son obstination récompensée...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 021
Messages
2 104 673
Membres
109 101
dernier inscrit
moiii