Mail lors de click sur cellule avec valeur libre

Neryn

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

Alors voila je vous explique mon chtit soucis ^^"
(Avant je précise que j'ai rechercher et n'ai rien trouver de semblale même si j'ai trouver une piste que j'éssaie de creuser sans succes vu mes pauvres connaissances en vba ^^")

Mon patron veut que je lui fasse un chtit truc sur excel, bon pour l'instant ca va, il veut que lorsque qu'un utilisateur click sur une cellule ca propose de lui envoyer un mail pour reserver la salle en question (Tableau de reservation de salle, mais vous l'aviez compris ^^"), pour l'instant toujours pas de soucis me direz vous un chtit click droit lien hyper texte et c'est fini.

Mais, ben oui sans mais c'est pas drôle, il veut qu'en plus de l'objet déja prédéfini il y ait un texte déja prêt.

En gros que l'utilisateur click sur la celllule ca lui ouvre un mail déja tout prêt ou il n'aurait plus qu'a signer en bas. (C'est une image mais ca résume bien ^^")

Si en plus ca ne ce lance que sur les cellules avec une certaine valeure (ici LIBRE) c'est le paradis...

En farfouillant un peu j'ai trouver un code qui me semble être une bonne piste (voir LA solution j'en sais rien ^^") Le seul problême c'est que j'ai un peu de mal a l'utiliser, donc pourriez vous m'aider?^^

Code:
' Thierry (XLD)
Set OLApplication = CreateObject("Outlook.Application")
Set OLMail = OLApplication.CreateItem(OLMailItem)
    With OLMail
          .To = MailTo ' Destinataire
          .CC = MailCC ' Copie
          .Importance = olImportanceNormal
          .Subject = ObjetMessage ' Sujet
          .Body = CorpsMessage ' Message
          .Attachments.Add CheminDestination & NouveauNomFichier ' Pièce jointe
          .Categories = "Daily"
          .OriginatorDeliveryReportRequested = True ' Accusé de dépôt
          .ReadReceiptRequested = True ' Accusé de lecture
'          .Send '<<<<<<<<<<<<<<<Pour envoyer directement
         .Display '<<<<<<<<<<<<<Pour voir le mail avant envoi
    End With

Ca m'as l'air de coller mais j'ignore comment faire pour qu'il se déclenche lors du click sur cellule ^^"
(Merci a celui qui a fait ce code sur un autre post dailleurs :) )
Merci d'avance a tous ceux qui liront le post^^"
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mail lors de click sur cellule avec valeur libre

Bonsoir Neryn,

En pièce jointe, un essai testé sous Excel 2000 et Outlook 2000, en reprenant le code que tu avais trouvé. La macro se lance sur double-clic dans une cellule, si celle-ci contient le mot "libre".
Tant qu'à faire, la plage de cellules se colore en rouge si le texte qui y figure est "occupé" (ceci via Mise en forme conditionnelle).
Je ne prétends pas qu'il s'agisse de la seule, ni de la meilleure solution, mais j'imagine que d'autres, ici, ajouteront leurs remarques et avis s'ils le jugent utile ... ce dont je les remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Neryn.xls
    29 KB · Affichages: 62

Neryn

XLDnaute Nouveau
Re : Mail lors de click sur cellule avec valeur libre

Bonsoir Modeste,
Merci beaucoup!
Je vais voir un peu tout ça et surtout essayer de comprendre comment ca a été fait par ce que si je doit refaire quelque chose de semblable plus tard il vaut mieux avoir compris ^^"

Un énorme merci :)
 

Neryn

XLDnaute Nouveau
Re : Mail lors de click sur cellule avec valeur libre

Bonjour,
Donc un tres grand merci, ca fonctionne parfaitement, je suis même arriver a bien comprendre et a réutiliser et modifier le tout pour d'autres idées!


(Edit: Désolé pour le double post mais il valait mieux que les gens voient que c'est reglé nan? ^^")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 079
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado