Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mail automatique pour anniversaire

Schmolll

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice de chez novice mais j'ai une demande précise...
Je souhaiterais envoyer un mail à plusieurs personnes lors de leur anniversaire chaque année de manière automatique.
Je sais la demande n'est pas très originale mais je n'ai pas toujours pas trouver de solution...
j'imagine qu'il faut créer une macro mais pour moi macro c'est un poisson et le reste autour est un grand vide sans trop de consistance...
Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait bien sympathique!!
Je travaille avec excel 2007, outlook 2007 et du tipp-ex.

Merci beaucoup,
 
Dernière édition:

Bibichest

XLDnaute Nouveau
Re : Mail automatique pour anniversaire

Bonjour,
Bravo pour le travail de Fredl. Ce type de macro m'intéresse afin d'envoyer un mail automatiquement à la date anniversaire de chaque personnes inscrite dans mon tableau Excel (2010) et la possibilité de savoir si cela est fait ou pas (pour les jours où je serais dans l'impossibilité d'ouvrir mon fichier Excel) et j'ai donc testé le fichier en modifiant l'adresse du serveur smtp dans le 2ème item mais j'ai 2 soucis :

- je ne peux pas accéder au menu Outils/références
- j'ai ce message d'erreur Instruction incorrecte : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Pouvez-vous m'aidez ?
MERCI
 

zalaoui

XLDnaute Nouveau
Re : Mail automatique pour anniversaire

Bonjour fredl,

Est ce qu'on peut ajouter l'adresse du serveur Exchange a la place du smtp, si oui comment?
est ce qu'il est possible d'ajouter un image qui contiendras un message qui change pour chaque utilisateur?

Merci,

cdt,
Zalaoui
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…