Macros valables dans plusieurs feuilles

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

J'ai une question à poser:
J'ai un classeur avec 5 feuilles de calcul avec 5 noms différents mais toutes ont besoin du même type de macro. Comment adapter le code vba sachant que j'utilise l'expression worksheet feuil1 pour la 1ère feuille, worksheet feuil 2 pour la 2 pour le renvoi de données?

J'espère m'être fait comprendre

Merci pour vos réponses

Niki

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bon pas facile sans un fichier exemple mais ce que tu peux faire

1. c'est placer ta macro dans Thisworbook. elle sera active pour tout le classeur.

2. utiliser l'expresion SELECT CASE - CASE IS. Vois l'aide à ce sujet pour les explications.

3. Utiliser l'expression IF ... THEN - ELSE IF ..... Vois également l'aide pour les explications.

:)

niki42

XLDnaute Occasionnel
Salut Dan

Je te joins un petit fichier pour que tu comprennes. En fait mes feuilles se présentent toutes du même style et ont toutes besoin de la m^me macro.
Sinon je pense à une autre solution c'est de faire un userform par feuille, est-ce une bonne idée? [file name=saisiecr2.zip size=23324]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/saisiecr2.zip[/file]

Pièces jointes

• saisiecr2.zip
    22.8 KB · Affichages: 20

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Comme Bernard vient de te l'écrire, il te suffit dans la macro 'Private Sub CmdOK_Click()' de remplacer 'worksheets ('CBA')' par 'Activesheet'.
Ce qui donne :

With ActiveSheet
derniereligne = .range('a65536').End(xlUp).Row + 1
.....
End with

Bon travail

;)

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
284