Macros ou Pas Macros??

Tarek78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Désolé pour le vocabulaire, je vis en Angleterre depuis des années et j ai perdu mon français :D :D ;

Tout d'abord je tenais a féliciter ce site qui est super utile est bien conçu. Un ami m'a dit de poser mes questions ici car il y avait de nombreux génies membres de ce site :) :)

Je vous explique ci-dessous mon problème; Je ne sais s'il nécessite obligatoirement des macros ou pas. Je compte faire une formation dans quelques mois donc si je pouvais éviter de faire des macros ce serait parfait!

Nous avons dans mon département, un fichier complexe que l'on appellera "Fichier A" qui nous donne le budget de toutes les marques vendues par ma société. Ce fichier reste identique (Nous devons juste indiquer notre budget par mois)

Le siege social qui se situe en Italie, nous envoie chaque mois, un fichier, que l'on appellera "Fichier B", (donc différent fichier chaque mois, différent nom de fichier, mais avec le même format) dans lequel on doit juste copier/coller les informations du "fichier A" dans le "fichier B" dans la bonne cellule.

Example du budget pour le mois de Janvier

Marque X = 10
Marque Y = 20
Marque Z = 30

Je dois copier/coller ces informations dans les bonnes cellules du fichier B envoyé par le siège sociale.

Je pensais utiliser des simples formules telles que recherchev etc.. mais étant donné que le fichier envoyé par Italie est nouveau à chaque fois et que les formules insérées seront supprimées, cela m'obligera à créer mes formules chaque mois.

Quelqu'un peut m'aider? Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas

Tarek
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Macros ou Pas Macros??

Bonjour Tarek et bienvenue sur le Forum,Bonjour Patouman,

Comme le dit si bien Patouman, un fichier d'exemple, avec ce que tu as et ce que tu recherches serait bienvenue.
Tu sembles être effrayé par le VBA et pourtant cela accélère et simplifie grandement le travail !
Pour transférer sur le nouveau fichier, chaque mois, tu peux utiliser des "Modules" qui se recopies aisément sur les nouveaux fichiers.
En ce qui concerne tes besoins, je dois avouer que je ne saisis vraiment pas ce que tu dois faire ?
Places nous sur un fichier, un exemple, sans données confidentielles ou avec des données "bidons", avec ce que tu as et ce que tu dois obtenir.

Cordialement

René
 

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 256
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug