Bonjour à tous,
Désolé pour le vocabulaire, je vis en Angleterre depuis des années et j ai perdu mon français ;
Tout d'abord je tenais a féliciter ce site qui est super utile est bien conçu. Un ami m'a dit de poser mes questions ici car il y avait de nombreux génies membres de ce site
Je vous explique ci-dessous mon problème; Je ne sais s'il nécessite obligatoirement des macros ou pas. Je compte faire une formation dans quelques mois donc si je pouvais éviter de faire des macros ce serait parfait!
Nous avons dans mon département, un fichier complexe que l'on appellera "Fichier A" qui nous donne le budget de toutes les marques vendues par ma société. Ce fichier reste identique (Nous devons juste indiquer notre budget par mois)
Le siege social qui se situe en Italie, nous envoie chaque mois, un fichier, que l'on appellera "Fichier B", (donc différent fichier chaque mois, différent nom de fichier, mais avec le même format) dans lequel on doit juste copier/coller les informations du "fichier A" dans le "fichier B" dans la bonne cellule.
Example du budget pour le mois de Janvier
Marque X = 10
Marque Y = 20
Marque Z = 30
Je dois copier/coller ces informations dans les bonnes cellules du fichier B envoyé par le siège sociale.
Je pensais utiliser des simples formules telles que recherchev etc.. mais étant donné que le fichier envoyé par Italie est nouveau à chaque fois et que les formules insérées seront supprimées, cela m'obligera à créer mes formules chaque mois.
Quelqu'un peut m'aider? Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas
Tarek
Désolé pour le vocabulaire, je vis en Angleterre depuis des années et j ai perdu mon français ;
Tout d'abord je tenais a féliciter ce site qui est super utile est bien conçu. Un ami m'a dit de poser mes questions ici car il y avait de nombreux génies membres de ce site
Je vous explique ci-dessous mon problème; Je ne sais s'il nécessite obligatoirement des macros ou pas. Je compte faire une formation dans quelques mois donc si je pouvais éviter de faire des macros ce serait parfait!
Nous avons dans mon département, un fichier complexe que l'on appellera "Fichier A" qui nous donne le budget de toutes les marques vendues par ma société. Ce fichier reste identique (Nous devons juste indiquer notre budget par mois)
Le siege social qui se situe en Italie, nous envoie chaque mois, un fichier, que l'on appellera "Fichier B", (donc différent fichier chaque mois, différent nom de fichier, mais avec le même format) dans lequel on doit juste copier/coller les informations du "fichier A" dans le "fichier B" dans la bonne cellule.
Example du budget pour le mois de Janvier
Marque X = 10
Marque Y = 20
Marque Z = 30
Je dois copier/coller ces informations dans les bonnes cellules du fichier B envoyé par le siège sociale.
Je pensais utiliser des simples formules telles que recherchev etc.. mais étant donné que le fichier envoyé par Italie est nouveau à chaque fois et que les formules insérées seront supprimées, cela m'obligera à créer mes formules chaque mois.
Quelqu'un peut m'aider? Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas
Tarek