• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DoubleZero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

La macro ci-après, de BOISGONTIER que je remercie, génère des hyper-liens vers les procédures du classeur.

Code:
Sub ListeProc()
i = 1
 For Each c In ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
  If c.Type = 1 Then
    For ligne = 1 To c.CodeModule.CountOfLines
       temp = Trim(c.CodeModule.Lines(ligne, 1))
       If Left(temp, 3) = "Sub" Then
         ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 1), Address:="", SubAddress:=ActiveSheet.Name & "!A1", TextToDisplay:=Mid(Left(temp, Len(temp) - 2), 4)
         i = i + 1
       End If
    Next ligne
  End If
 Next c
End Sub
Sub proc1()
  MsgBox "proc1"
End Sub
Sub proc2()
  MsgBox "proc2"
End Sub

Y aurait-il, s’il vous plaît, un moyen de récapituler les macros disponibles dans les répertoires, sous-répertoires et classeurs 😕 ?

Je vous remercie 🙂 pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Macros disponibles

Bonjour 00

Le problème vient peut être:

- soit que tu ne sélectionnes pas le premier fichier .xls (dans la colonne C notée N).

- soit que le lien hyperlink ne focntionne pas. Dans ce cas tu peux utiliser ce code obtenu avec Henry qui est toujours notre ami quand on utilise Excel 😱:

Code:
 Workbooks.Open Filename:=NF

Par contre tu n'es pas obligé de copier le fichier pour récupérer le nom des macros sous C:\temp puisque le chemin du fichier est en R et le nom du fichier en N.

Bon courage 🙂.

Bonjour Michel 🙂, le Forum,

... Le problème vient peut être:
- soit que tu ne sélectionnes pas le premier fichier .xls (dans la colonne C notée N).
- soit que le lien hyperlink ne focntionne pas. Dans ce cas tu peux utiliser ce code obtenu avec Henry qui est toujours notre ami quand on utilise Excel 😱:
Code:
 Workbooks.Open Filename:=NF
Par contre tu n'es pas obligé de copier le fichier pour récupérer le nom des macros sous C:\temp puisque le chemin du fichier est en R et le nom du fichier en N...

Michel, j'ai honte 😱 parce que je n'avance pas d'un pouce !

En colonne C (titrée N), comment le nom des fichiers est-il incorporé ? L'arborescence est-elle automatisée ?

Je te remercie encore.

Bonjour 00

Bon, je vois que c'est pas gagné 😱.

En colonne C (titrée N), comment le nom des fichiers est-il incorporé ? L'arborescence est-elle automatisée ?

Le fichier mis dans cette discussion en #13 (c'est un signe) te permet d'avoir à droite de chaque nom de fichier (inscrit dans la colonne N qui se trouve dans le dossier inscrit dans la colonne R) la liste de macros VBA (mais pas des macros de type XL4).

Mais si tu regardes bien, il faut que tu ai les fichiers mis dans l'exemple (Sous le dossier C:\Temp que tu dois créer si tu ne l'as pas). Je te conseille de créer les fichiers et d'y ajouter des macros à l'aide d'Henry 😕.

Il faut surtout avoir l'activation des macros en mode le plus bas et faire confiance au projet.

Essaye déjà cela et après on verra 🙂.

Bonjour à toutes et à tous,

@ Michel 🙂,

Il n’est pas dans mes habitudes de ne pas répondre à ceux qui m’offrent leur aide…

Bien malgré moi 🙁, une fois de plus, je n’ai pu donner suite à ton dernier message. J’espère que tu ne m’en veux pas.

Je vais donc, à présent, pouvoir faire de nouveaux essais suivant les conseils de ton dernier post.

Merci, Michel. Merci beaucoup.

Bonjour 00

Mais ne t'inquiète pas, je ne me formalise pas pour si peu. Il y a dans la vie des choses plus importantes.

Je n'oblige personne à répondre. Mais si la personne ne répond pas, alors elle ferme peut-être l'esquisse d'une solution 😱.

En plus, ce sujet me tenais à coeur, car j'y pensais depuis longtmeps et grâce à toi, j'ai pu le mettre en oeuvre car combien de fois j'ai pesté car je ne trouvais pas une macro que j'étais sur d'avoir fait 😱.

J'ai testé la macro sur XL2003, et il n'y a pas de souci.

Sinon, si tu peux essayé avec une autre version ou un autre PC sous WinXP par exemple.

Mais il me semble qu'il faut avoir la référence scritping... de cocher (qui doit être simuler par le Add ref).

Bon courage 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
645
Réponses
5
Affichages
469
Réponses
5