macros de tri

J

jsag

Guest
Bonjour à tous,

Je développe actuellement pour le laboratoire de mon entreprise une trame d'essai sous excel qui comporte des macros pour trier des tableaux de résultats.
J'ai créé ce fichier sous XP avec excel 2002 et "surprise", qaund j'ai essayé les macros de tri sous un autre poste avec excel97, elles ne fonctionnent pas !... j'ai donc essayé d'en créer directement sur ce PC avec le vieux excel, mais rien à faire, même la plus simple des macro de tri ne veux pas fonctionner !

Avez vous une idée d'ou celà provient ?
 
M

michel

Guest
Bonjour Jsag

ce n'est pas évident sans voir ta procedure , mais etant aussi utilisateur d'excel97 , les fonctions de tri par macro bloquent s'il n'y a pas de "Select" dans la feuille ( surtout si c'est lancé depuis un CommandButton)

par exemple
avant une macro.... Plage.sort Key1:=range("F2").... tu peux eventuellement saisir sheets("Mafeuille").range("A1").select

si cela ne fonctionne toujours pas as tu la possibilité de placer un exemple zippé sur le forum ?

bonne apres midi
michel
lapin4.gif
 
J

jsag

Guest
Merci à toi Michel !

Je ne suis pas au boulôt là, donc j'essayerai demain et je te tiendrai au courant. celà dit, je peux quand même te filer mon code VB :

Il est on ne peut plus basique, c'est juste pour l'essai :



Private Sub CommandButton1_Click()

Worksheets("Feuil1").Range("A1:D4").Sort , _
Key1:=Worksheets("Feuil1").Range("A1")

End Sub




voilà.

a+++
 
M

michel

Guest
Rebonjour Jsag

tu peux essayer

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Feuil1").Range("A1").Select
Worksheets("Feuil1").Range("A1:D4").Sort , _
Key1:=Worksheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub

bon apres midi
michel
lapin4.gif
 
J

jsag

Guest
niiiiiiiickel !

Merci beaucoup l'ami :)

Ca fonctionne très bien, avec juste une petit virgule en plus derrière le "Select" ;-)

Tu m'as fait gagner bcp de temps et je t'en remercie !

Bonne fin de journée à toi !
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
314 164
Messages
2 106 615
Membres
109 642
dernier inscrit
dudu51