• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LA BUSE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LA BUSE

Guest
Bonjour à tous

Etant totalement incapable de réaliser la programmation dont j’ai besoin, je fais appel à toutes les bonnes âmes qui pourraient m’aider.

Le problème :

Je dois créer une feuille sur laquelle enregistrer des appels téléphoniques en provenance de divers clients, dans l’ordre chronologique théorique des appels, en précisant la date et l’heure ainsi que la nature de l’appel(depuis un site identifié, depuis un portable ou depuis un numéro masqué), avec un commentaire approprié à chaque type d’appel(SITE ; PROTABLE ; MASQUE). Une fois enregistrées la date et l’heure ne doivent plus être modifiables…

Pour gagner du temps je souhaite que ces opérations soient simplifiées au maximum :
Un clic pour sélectionner la cellule appropriée puis un clic pour choisir le type d’appel. Le renseignement de la date, de l’heure et du type d’appel se faisant automatiquement au second clic.

J’avais présomptueusement pensé pouvoir créer une barre flottante comportant trois boutons par lesquels sélectionner le type d’appel, la date et l’heure étant enregistrées en simultané.

Mais là, je me heurte à ma totale incompétence, je ne sais même pas s’il est possible de réaliser un tel document.

La macro doit pouvoir tourner indifféremment sous EXCEL 2000 ou 2003.

Je remercie donc par avance tous ceux qui pourront m’aider dans ma recherche ou me proposer une autre méthode.

ps je ne suis pas certain d'être assez clair alors je joins un exemple de résultat que je souhaiterais obtenir.

La BUSE
[file name=format.zip size=3177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/format.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir La buze, le forum,

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais je te joint ma proposition, tu me diras si c'est bon ou si je suis a cote de la plaque...

Bonne soiree

Olivier

[file name=formatbis_20050619202154.zip size=15726]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formatbis_20050619202154.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
430
Réponses
5
Affichages
540
Deleted member 453598
D
Retour