MacroMasquerColonnesConditionnnel

  • Initiateur de la discussion chris
  • Date de début
C

chris

Guest
Bonjour à tous, Bonjour le Forum,
J'ai un gros problème avec un tableau Excel qu'il m'est difficile de visualiser et d'imprimer.
Pour cela, je souhaite pouvoir masquer certaines colonnes (entre J2 et GH2, j'ai le 1er semestre 2005 qui s'affiche) via une macro sous la double condition :
1/ ne jamais masquer les colonnes A à I
2/ ne faire apparaitre les colonnes J à GH que si elles sont comprises entre les 2 dates qui servent de paramètre (les bornes).
Est-ce possible ?
Merci de votre aide à tous.
Bon WE
Chris [file name=MasquerColonnesCondition.zip size=5640]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MasquerColonnesCondition.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MasquerColonnesCondition.zip
    5.5 KB · Affichages: 10

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chris, le Forum.


Ci-joint ton exemple modifié : un clic sur pour voir les colonnes correspondant au mois à venir et un autre clic pour tout réafficher.

Sub MasquerColonnes()
Dim C As Byte
Dim
D1 As Date, D2 As Date
Static
Masque As Boolean
      Application.ScreenUpdating = False
      With ActiveSheet
            If Masque Then
                  'Réafficher tout
                  .Cells.EntireColumn.Hidden = False
            Else
                  'Afficher le mois à venir
                  D1 = Date
                  D2 = DateAdd('m', 1, D1)
                  For C = 10 To 190
                        Select Case .Cells(2, C).Value
                        Case D1 To D2
                              .Cells(1, C).EntireColumn.Hidden = False
                        Case Else
                              .Cells(1, C).EntireColumn.Hidden = True
                        End Select
                  Next C
            End If
      End With
      Masque = Not Masque
      Application.ScreenUpdating = True
End Sub


En deuxième onglet, tu trouveras le même tableau tout simplement avec.... les volets figés car je pense que cette solution simple aurait pu être suffisante dans cette situation (question de goût)...


Cordialement, [file name=mDF_MasquerColonnesCondition.zip size=12571]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_MasquerColonnesCondition.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_MasquerColonnesCondition.zip
    12.3 KB · Affichages: 13

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

ma petite contribution mais il serait plus intelligent de mettre un calendrier (pas eu le temps) pour choisir tes dates .
J'y regarderai mais je donne l'idée à celui ou celle qui a plus le temps ce week end.

Patrick
[file name=MasquerColonnesConditionpmk.zip size=17092]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MasquerColonnesConditionpmk.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MasquerColonnesConditionpmk.zip
    16.7 KB · Affichages: 11
C

chris

Guest
Bonjour Didier mDf, Patrick et le Forum,
Merci de votre contribution.
La macro fournie par Patrick correspond tout à fait à ce que je recherchais car je peux paramétrer les 2 dates de ma recherche.
Par contre, l'option calendrier de Patrick m'interesse. Quand tu auras le temps, pourras-tu m'indiquer ton idée ?
Grâce au Forum, tous les problèmes ont au moins une solution.
Encore un grand merci à vous deux.
Bon WE.
Chris
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Bon apres un peu de temps passé dessus, voilà un calendrier pour le meme prix :))

Patrick

Bon travail
[file name=MasquerColonnesConditionpmk_20050507220242.zip size=22380]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MasquerColonnesConditionpmk_20050507220242.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MasquerColonnesConditionpmk_20050507220242.zip
    21.9 KB · Affichages: 14
C

Calimero

Guest
Bonjour à tous,

c'est super tout ça , cest exactement ce que je cherchais, mais je n'y connais rien dans les macro!!

Par contre est-il possible dans le systeme du calendrier de ne choisir que le mois à fin juillet par exemple afin d'avoir une période du janvier à juillet 2005 qui s'affiche.

Merci par avance.

Caliméro
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami