Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1000

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

a$=activesheet.name
if a$="nouveau" then
x=1 else x=2
end if

range("a10").end(xldown).offset(1,0)=x
end if

je veux à la fin de la macro qu'on copie 1 si le nom du fichier s'appelle nouveau si non on inscrit 2

si vous voulez plus de detail, je peux en fournir

a+

Re : macro

Salut
Sub test()
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = IIf(ThisWorkbook.Name = "nouveau", 1, 2)
End Sub

Re : macro

al1000 à dit:
bonjour,
merci d'avoir etudie ce probleme

mais avant le sub test il me dit erreur de compilation et il me demande le end sub

pourquoi?

bonne journée
re...
J'ai fait une macro indépendante qui s'appelle Test, pour vérifier que ça fonctionnait
Si tu veux l'intégrer dans une macro existante, copie juste la ligne entre Sub et End sub en clair :
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = IIf(ThisWorkbook.Name = "nouveau", 1, 2)

Quand Excel rencountre un nouveau Sub, il ne comprend plus, parce que sub veut dire début de macro et End sub fin de macro. Tu ne peux pas faire une macro à l'intérieur d'une autre.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
788
Réponses
8
Affichages
390
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
511
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…