• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1000

XLDnaute Impliqué
BONJOUR,

1)Je voudrai faire une macro qui copie sur (la feuille 1) la case a1 ou a2 ou a3...
Voici le principe:
je clique sur la cellule que je veux copier puis je lance ma macro(la macro consiste à copier cette cellule puis de la recopier sur la feuille 2)
comment ecrire cela?

2) la case a1 ou a2 ou a3....que j'ai copiée; je voudrai qu'elle se colle sur la (feuille 2) à la suite d'une liste
comment ecrire cela?

merci de votre aide

Re : macro

Salut Al,

Peut etre que je vais taper complétement a coté, mais j'ai une excuse étant donné le peu d'information que tu donnes, donc je dirais peut etre un truc du genre : Sheets("feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Value = ActiveCell.Value

Si ce n'est pas ca, mets un fichier joint avec ce que tu as au départ et ce que tu veux obtenir comme résultat.

@+

Bonjour al1000, porcinet82,

S'il s'agit de réaliser une copie réelle de la cellule sélectionnée (c'est-à-dire copier la valeur et/ou la formule ainsi que la mise en forme), alors voici le détail du raisonnement à suivre :
  1. Code:
    [SIZE=2]    [COLOR=green]'Pour copier la cellule sélectionnée de la feuille active[/COLOR]
        [COLOR=navy]Select[/COLOR]ion.Copy[/SIZE]
  2. Code:
    [SIZE=2]    [COLOR=green]'Pour copier la cellule sélectionnée et la coller en A1 de la feuille 2[/COLOR]
        [COLOR=navy]Select[/COLOR]ion.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1")[/SIZE]
  3. Code:
    [SIZE=2]    [COLOR=green]'Pour déterminer l'adresse de la dernière cellule utilisée de la colonne A en feuille 2[/COLOR]
        MsgBox Sheets("Feuil2").Range("A65536").[COLOR=navy]End[/COLOR](xlUp).Address[/SIZE]
  4. Code:
    [SIZE=2]    [COLOR=green]'Pour déterminer l'adresse de la cellule vide qui suit cette dernière cellule utilisée :[/COLOR]
        MsgBox Sheets("Feuil2").Range("A65536").[COLOR=navy]End[/COLOR](xlUp).Offset(1, 0).Address[/SIZE]
  5. Code:
    [SIZE=2]    [COLOR=green]'Et enfin, pour copier la cellule sélectionnée et la coller dans la première cellule
         libre en colonne A de la feuille 2 (comme tu sembles le demander)[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=2]     [COLOR=navy]Select[/COLOR]ion.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A65536").[COLOR=navy]End[/COLOR](xlUp).Offset(1, 0)[/SIZE]
Cordialement,

Bonjour à vous 3,
Je cherchais une solution à cette question mais je ne savais pas faire autrement qu'en placant quelque part, dans la feuille 2, là où ça ne gènerait pas trop, une cellule avec nb ou nbval pour me servir de compteur du nombre d'argument dans la liste.
Merci beaucoup. La dernière réponse me semble bien plus élégante que ce que j'aurais proposé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
5
Affichages
325
Réponses
2