• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kar_inette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kar_inette

Guest
Bonjour à tous ....
J'ai un petit problème avec une macro.
Y'a 'il un moyen d'enlever l'atribut "lecture seule" et de le remettre, par le biais d'une macro ???
Merci de m'aider .

bonjour,

voici la ligne de commande que j'ai trouvée pour enregistrer le fichier en lecture seule ou non (valeur true ou false)

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\Mes documents\Classeur1.xls", FileFormat _
:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False

j'espère que ça correxpond à ta demande

Bonjour Kar_Inette, Joelle et le Forum,

Euh la méthode "ReadOnlyRecommended" est seulement générée au moment du SaveAs... Par conséquent, une fois que le fichier est sauvé il a ou non cette propriété à True ou False comme l'explique Joelle ci-dessus. (Si non-mentionné, par défaut, False)

Mais une fois qu'un fichier est sauvé de cette maniere, ce n'est pas au moment de l'ouverture que tu peux intervenir pour enlever cette Propriété. Pour faire ce que tu veux, il faudrait "re-sauver" ce WorkBook and ReadOnlyRecommended:=False, et l'inverse pour rétablir.

Pour savoir où tu en es, l'aide fournit un exemple de test :

If ActiveWorkbook.ReadOnlyRecommended = True Then
MsgBox "This workbook is saved as read-only recommended"
End If

Bonne Journée.
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
377
Réponses
20
Affichages
311
Réponses
3
Affichages