macro

B

bursin

Guest
Salut voila j'ai une macro avec boite de diaologue ecrite sous exel 5 lorsque j'ouvre le classeur avec 1 version sup ( exel 97-2000 ).Jai le message suivant
le projet à été traduit en anglais, & lors de l'exec.la macro se plante & je passe en mode debug .& la macro & en anglais.
A t'il une solution pour quelquelle marche sur version 97-2000.
en vous remerciant d'avance....
cordialement JLB
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Bursin, le forum

Ton fichier était en VBA français et lors de la traduction (car à partir d'excel 97, VBA est devenu exclusivement anglais), cela s'est mal passé.
Il n'y a aucune solution à part la correction pour que ton fichier fonctionne sous 97/2000.
En général, c'était sur les arguments et les dates que cela ne passait pas. Une fois débuggé et peut être adapté pour certaines instructions, ton fichier devrait fonctionner, même avec des boites de dialogue Excel 5.0 (elles fonctionnent encore sous excel XP, même si microsoft ne les supporte plus depuis la version 2000). S'il n'est pas trop gros, mets le en pièce jointe, sinon ne mets que le code.

Cordialement , A+
 
B

bursin

Guest
Bonsoir j'ai bien reçu la macro mais j'ai tjs le meme prob lorsque j'active la boite de diaologue ( touches ctrl + w ) et que je clic sur ok je passe en mode debug . & lors du chargement tjs projet traduit en anglais...
je suis à ta disposition mais passe pas trop de tps dans le pire des cas je reste excel 5. Salue & bon courage & merci encore pour le tps que tu consacre...A+++++

JLB
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Bursin, le forum

Ce que tu racontes est impossible, la macro (que j'ai appelée macro2 pour la différencier) que je t'ai renvoyée est un fichier XP. Par conséquent le projet est en anglais et ne peut donc être traduit. De plus on ne peut avoir ce message que lors de la lecture d'un fichier excel 5 hors ce n'en est plus un. J'ai vérifié le fichier que je t'ai envoyé, c'est bien le bon et il ne déclenche aucun message. Par conséquent, tu te trompes de fichier pour tester, il ne peut y avoir d'autre conclusion.
Le fichier renvoyé fonctionne sous Excel 2002, je l'ai testé.

A+
 
B

bursin

Guest
bonsoir:Désolé mais la macro fonctionne pas sous pack office 97 .C'est la bonne macro car en entete j'ai vu que tu la modifiée.& j'ai la meme erreur lorsque je valide la bt de dialogue je passe en mode debug.macro plantée.si tu peux encore m'aider merci d'avance A+ bonsoir..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 355
Membres
104 136
dernier inscrit
redzzo