XL 2016 macro

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, peut-on me dire ou se trouve le problème dans ma macro car la fonction "clearcontents" ne fonctionne pas. Dois-je spécifier la feuille active ? Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 5
Solution
@chinel
Une des fonctionnalité du forum c'est d'avoir un moteur de recherche et d'avoir des contributeur qui essaye de répondre aux demandes donc plus tu es clair dans tes demandes plus les contributeurs pourront te répondre correctement.
Exemple quand tu vas chez le garagiste tu lui dis ma voiture ne marche pas sans rien préciser d'autre.
C'est à lui de deviner ???
Perso je lui dit par exemple c'est le chauffage qui ne fonctionne pas ou l'éclairage qui est HS ou le coffre qui ne ferme pas ou les vitesses qui ne passe pas ......
Et bien ici c'est pareil tu indiques dans le titre que ton problème concerne un planning avec l'affichage du/des derniers jours du mois.

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour, chez moi ça fonctionne
test form5.gif

Le code fonctionnera sur la feuille active
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Je ne vois la liste déroulante concernée, mais fonctionnera que sur un contrôle activex je pense
ok je vois le problème car la liste déroulante des mois et des années n'était pas sur la macro "Sub Masquer_Jour()" mais un autre problème apparaît quand je sélectionne par exemple "janvier" cela m'affiche que jusqu'au 26 janvier sûrement un problème dans ma macro
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@chinel
Ce qui est dommage c'est que je t'avais fait un planning fonctionnel SANS MACRO ET qui fonctionne.
De même @riton00 t'as fait un planning avec macro que tu as validé comme bonne réponse ET qui fonctionne dans les 2 cas.
Et tu reviens avec le même fichier pour la même question !!!
Tu ne peux pas reprendre un des 2 fichiers joint avec les bonnes réponses que l'on ta donnée ??

De plus la charte que tu connais dit ceci:

1716101787886.png
Tu pourrait mettre par exemple : Problème sur planning


Je t'ai remis le fichier que je t'avais fais sans formule.....qui fonctionne !!!

Edit Bonjour @Nicolas JACQUIN
@chinel ==> tu as un planning de plus de fonctionnel avec celui fournit par Nicolas donc le choix avec 3 planning !!!!
 

Pièces jointes

  • Planning V1.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

@chinel
Ce qui est dommage c'est que je t'avais fait un planning fonctionnel SANS MACRO ET qui fonctionne.
De même @riton00 t'as fait un planning avec macro que tu as validé comme bonne réponse ET qui fonctionne dans les 2 cas.
Et tu reviens avec le même fichier pour la même question !!!
Tu ne peux pas reprendre un des 2 fichiers joint avec les bonnes réponses que l'on ta donnée ??

De plus la charte que tu connais dit ceci:

Regarde la pièce jointe 1197138 Tu pourrait mettre par exemple : Problème sur planning


Je t'ai remis le fichier que je t'avais fais sans formule.....qui fonctionne !!!
Merci, c'est vrai que ma demande n'est peut-être pas claire.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@chinel
Une des fonctionnalité du forum c'est d'avoir un moteur de recherche et d'avoir des contributeur qui essaye de répondre aux demandes donc plus tu es clair dans tes demandes plus les contributeurs pourront te répondre correctement.
Exemple quand tu vas chez le garagiste tu lui dis ma voiture ne marche pas sans rien préciser d'autre.
C'est à lui de deviner ???
Perso je lui dit par exemple c'est le chauffage qui ne fonctionne pas ou l'éclairage qui est HS ou le coffre qui ne ferme pas ou les vitesses qui ne passe pas ......
Et bien ici c'est pareil tu indiques dans le titre que ton problème concerne un planning avec l'affichage du/des derniers jours du mois.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 923
Membres
104 701
dernier inscrit
NinetteCrevette