Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro

C

christian

Guest
Bonjour vous tous,

Je possède une base de données de 500 noms, dont une colonne (J)correspond à la date du filtrage sécuritaire de l'employé, J'aimerais pouvoir créer une macro qui me permettrait de changer la ligne complète de couleur "rose" lorsque la date de la colonne (J) à atteint 365 jours et plus

merci de me répondre et m'orienter


christian
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Christian et toi le Forum,

si j'ai bien compris tu voudrais faire en sorte d'avoir une ligne complète en rose si la valeur d'une cellule est inférieure à la date du jour - 365...donc aujourd'hui nous sommes le 17/09/2003 et si la date d'une cellule est par exemple 16/09/2002 alors rose...oui ?

Bon ben pas besoin de macro alors...Format conditionnel...lol

j'explique...

admettons que les valeurs dates soient dans la colonne G...

(bon pour aller plus vite on va appliquer le format conditionnel sur toute la feuille...)

déjà tu sélectionnes la cellule A1 et tu fais CTRL+A (le plus simple sera de cliquer sur l'extrémité des colonnes / lignes pour sélectionner toute la feuille)

ensuite menu Format / mise en forme conditionnelle...

là tu mets : la formule est...et tu rajoutes cette formule


=ET($G1<=AUJOURDHUI()-365;$G1<>"")


ensuite tu définis le format souhaité...à savoir rose pour toi...

Et voilà...ainsi toute la feuille sera paramétré au format conditionnel...donc à partir du moment où dans la colonne G il y a une date inférieure à aujourdhui()-365 alors mettre toute la ligne en rose...

mais tu peux aussi délimiter une plage au lieu de l'ensemble comme je te l'ai expliqué...

Bonne programmation



PS : Formule à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…