Macro + zone de texte (feuille)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pattedechien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes zones de texte.

J'ai une zone de texte au sein de ma feuille excel et je voudrais que le texte de celle-ci soit modifiée par une valeur de cellule. Je ne sais pas s'il existe une macro pour cela mais si vous en avez connaissance, cela m'aiderais énormément.

Merci par avance

Re : Macro + zone de texte (feuille)

Je vais donc reformuler ma question :

J'aimerais en fait que ma zone de texte qui se positionne sur l'étiquette énergie est la même valeur que ma textbox1.
(et dans l'absolu, est-ce que c'est possible, via un bouton, que j'ai la même macro sans la textbox1 mais avec la valeur contenu dans la cellule R38.

Merci

Pièces jointes

Re,

Peut-être

Code:
   ActiveSheet.Shapes("kwh A").TextFrame.Characters.Text = ActiveSheet.OLEObjects("Textbox1").Object.Text

Eventuellement remplacer le nom "kwh A" en "consok A" en fonction de l'endroit où tu veux l'écrire

Cela fonctionne parfaitement et je n'est plus besoin de mon "consok A". Je vais être chiant, mais y aurait-il possibilité de rajouter l'unité sans l'écrire dans la textbox du type :
ActiveSheet.OLEObjects("Textbox1" & "kwh/m².an").Object.Text

Un grand merci pour ta réponse précédente.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
165
Retour