Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro xlsm qui enregistre le fichier de sortie en xls

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebastienb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une boucle macro en xlsm (car j'ai 500 000 lignes, donc xls ne le prend pas) qui crée des fichiers. J'aimerais que les fichiers créé soit enregistrer en xls

Ma macro crée d'abord une copie du fichier maitre, ensuite des données sont copiées dans une feuille différente. Par la suite, la macro efface les données sources et enregistre le fichier.

Je dois donc faire une copie du fichier de 500 000 lignes, mais au final, je dois l'enregistrer en xls

Actuellement, il crée un fichier .xls, mais en réalité, ce n'est pas un vrai fichier xls car il est codé comme un xlsm tout de même.

Merci

Re : macro xlsm qui enregistre le fichier de sortie en xls

Salut,il te faudra scinder le fichier généré en x fichiers xls ( 65536 lignes ,256 Colonnes) ou en 1 classeur xls avec x feuilles.Voir Google ou peut-être Google

Dernière édition:

Bonjour,

Je vous explique: J'ai un fichier maître dont un des onglets contients 500 000 lignes. Ce fichier contient une macro ayant plusieurs sous macro. La macro crée de nombreux fichiers selon des segmentations précises. Par contre, comme le fichier maitre contient 500 000 ligne, il est en xlsm . Par contre, les fichiers que la macro me crée ont environ 3000 lignes, ce qui est compatible avec xls.

Actuellement, la macro crée une copie du fichier maitre, enregistre sous un nouveau nom selon la variable, fait le filtre nécessaire, copie les donnée utilile dans une nouvelle feuille et supprime la feuille initiale qui contient les 500 000 ligne. Par contre, l'enregistrement final ce fait en xlsm, car la macro copie le fichier xlsm et l'enregistre sous xlsm car lors de la création de la copie, il y a toujours feuille de 500 000 ligne.

J'ai écrit un bout de programmation qui m'enregistre le fichier sous xls, par contre, lorsque j'essaie de l'ouvrir de nouveau, une fenetre s'affiche me disant que le fichier ne comporte pas le bonne extension pour le type de fichier.

Il est très important pour moi que le fichier soit sous xls car je me sert des données contenu via SAS 9.1.3, et celui-ci ne supporte pas les proc import via XLSM.

Celle qui sauvegarde à la fin (doit être en xls)

'ub macro6(ByVal iNomFichier As String)

Sheets(FEUIL_TABLEAUX_comp).Activate
Chemin = ActiveWorkbook.Path
Nomfichier = Chemin & "\" & iNomFichier & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Nomfichier
FileFormat = 56

End Sub

celle qui créé la copie initiale (doit être en xlsm)

Sub copierFichiercomp(ByVal iNomFichier As String)

Application.ScreenUpdating = False

Sheets(FEUIL_TABLEAUX_comp).Activate
Chemin = ActiveWorkbook.Path
Nomfichier = Chemin & "\" & iNomFichier & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Nomfichier

Workbooks.Open Filename:=Nomfichier

Bonjour,
Des idées, c'est pas ce qui manque...par contre un bout de fichier...
As tu au moins essayé de faire la manip avec l'enregistreur de macros ?
Pourquoi enregistrer des copies ?
A+
kjin

Oui, j'ai essayé l'enregistreur ne macro, et cela ne fonctionne pas.

J'ai mis dans mon message les bouts de programmation.

La macro sert à créé quelques 400 rapports différents, selon des strates précises, c'est pour cela que le fichier me crée une copie du gabarit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…