Macro word

fx83

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je ne sais pas ou poster ma demande alors je la fais ici car je sais que vous êtes tous des "cadors" en macro :D
Mon problème concerne la modification d'un fichier modèle sous word (voici le lien pour DL le fichier, cliquer sur "save file to your PC" en bas a droite: 2shared - download 01_Ctaexp_v190208.zip ).

J'aimerai rajouter une option dans la boite de dialogue dans la box "prestation", pouvoir rajouter un sous choix à "P3", en l'occurence "GTR".

Le fonctionnement de la macro:

Dans un word, l'ensemble d'un contrat est écrit. En fonction de la validation des choix dans la boite de dialogue, la macro va identifier les paragraphes correspondants (peut etre à l'aide de signets ?!) et les garder tandis que les autres seront supprimés. Je pense que vous comprendrez mieux que moi le fonctionnement de la macro en y jettant un coup d'oeil.

Chaque paragraphe est identifié par un "en-tête" qui correspond au choix dans la boite de dialogue. Je ne sais pas comment rajouter d'autres "en-tête".

Ma demande:
Il existe 2 types de "P3": le "GTR" et le "P3" normal. J'aimerai qu'on puisse choisir entre ces 2 types de P3 svp. Les zones correspondant au P3 "GTR" dans le word sont surlignées en rouge. Lorsque que l'on coche "P3" dans "prestation", j'aimerai qu'on puisse ensuite cliquer sur "P3" ou "GTR". Si "P3" est cliqué, il faudra virer la partie rouge du word, si "GTR" est cliqué, il faudra garder la partie rouge.

J'espere avoir été clair.

Merci du coup de main.
 
Dernière édition:

fx83

XLDnaute Nouveau
Re : Macro word

salut fx83

T'es pas dans le bon forum. Vas donc faire un tour chez Cathy
--> VBA - List

Bonjour Risleure, le forum,

Oui je me doute bien que je ne poste pas au bon endroit vu que c'est un forum pour excel mais je pensai que ceux qui maitrisent aussi bien excel doivent maitriser word également.

Je vais poster chez Cathy, merci du conseil.

Néanmoins, si quelqu'un ici peut m'aider, ca sera avec grand plaisir :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
506

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert