Macro VBA : masquer des lignes

M

Max

Guest
J'aimerai masquer un ensemble de lignes en cliquant sur un bouton auquel serait affecté une macro.
Les groupes de lignes sont composés de 7 lignes et correspondent chacun à une semaine.
Lors du clic sur le bouton il faudrait qu'une liste de choix apparaisse et que je puisse choisir les semaines a masquer.
Est ce que c'est possible ? Si oui, pouvez vous m'aidez !
Merci d'avance!
 
S

STéphane

Guest
en supposant que ta première semaine démarre en A5, et que les semaines se suivent sans lignes intercalées, le code ci-dessous de masque les semaines que tu as définies dans la variable tableau sem.

Sub ArracheToiLesCheveux()
plag_depart = Range("A5").Row
sem = Array("2", "3")

For i = LBound(sem) To UBound(sem)
plag_top = plag_depart + IIf(sem(i) = 1, 0, (7 * (sem(i) - 1)))
ActiveSheet.Rows("" & plag_top & ":" & (plag_top + 7) & "").Hidden = True
Next i
ActiveSheet.Rows("1:40").Hidden = False
End Sub


j'ai fait ça, mais je te conseillerais plutôt de grouper tes semaines à l'aide du sous-menu "groupe/plan" du menu données, puis d'utliser un code pour les dégrouper facilement ; sur ce dernier point j'ai un classeur exemple qui montre comment grouper dégrouper un plan par "simple" double-clic sur la ligne d'en-tête du groupe concerné. voir sur<http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/fichiers.html>


bye & bon week-end à tous
stephane
 
A

andré

Guest
salut STephane,

je suis très intéressé par ton "GROUPER / DEGROUPER UN PLAN"
comment faire pour consulter des feuilles de code ?
pourrais-tu m'envoyer un exemple ? (je suis neerlandophone et travaille donc sur un programme Excel neerlandophone, ce qui n'est pas évident lorsqu'il s'agit de traduire des fonctions; par contre cette traduction est automatique lorsque je lis des formules écrites dans une autre langue).

merci d'avance et bon week-end.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal