chris6999
XLDnaute Impliqué
Bonjour
Un cas un peu complexe (pour moi..) que je souhaite vous soumettre car je suis confrontée à la limite de mes connaissances.
J'ai un fichier avec 3 onglet :
Liste : liste où se trouve les éléments que je souhaite extraire et exporter vers la feuille Fichier. Chaque ligne est référencée avec un code qui va me permettre de grouper cette extraction
CONCATENER : Liste des codes de référence sur laquelle je souhaite boucler pour créer mes listes
Fichier : fichier de destination des données extraites pour le même code référence
Le principe est le suivant :
Pour chaque références renseignées dans l'onglet CONCATENER (j'ai pu préalablement en définir le nombre dans un code précédent)
Je définie la plage à extraire : première ligne où figure le code référence examiné jusqu'à dernière ligne où figure le code référence examiné (Colonne D à J)
Je colle cette plage en A11 de ma feuille fichier.
J'exporte une copie de cette feuille pour l'enregistrer en tant que nouveau fichier
Je passe à la seconde référence et je procède à la même opération
Puis à la troisième... jusqu'à ce que toutes les références aient été balayées
Ce qui m'intéresse c'est surtout la partie boucle sur les références
Je pense pouvoir gérer celui qui permet d'exporter les valeurs de la plage et de générer chaque fichier
Je ne vois pas ce que je pourrais utiliser pour faire ça..
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissante
Nb: je mets un fichier test en PJ
Un cas un peu complexe (pour moi..) que je souhaite vous soumettre car je suis confrontée à la limite de mes connaissances.
J'ai un fichier avec 3 onglet :
Liste : liste où se trouve les éléments que je souhaite extraire et exporter vers la feuille Fichier. Chaque ligne est référencée avec un code qui va me permettre de grouper cette extraction
CONCATENER : Liste des codes de référence sur laquelle je souhaite boucler pour créer mes listes
Fichier : fichier de destination des données extraites pour le même code référence
Le principe est le suivant :
Pour chaque références renseignées dans l'onglet CONCATENER (j'ai pu préalablement en définir le nombre dans un code précédent)
Je définie la plage à extraire : première ligne où figure le code référence examiné jusqu'à dernière ligne où figure le code référence examiné (Colonne D à J)
Je colle cette plage en A11 de ma feuille fichier.
J'exporte une copie de cette feuille pour l'enregistrer en tant que nouveau fichier
Je passe à la seconde référence et je procède à la même opération
Puis à la troisième... jusqu'à ce que toutes les références aient été balayées
Ce qui m'intéresse c'est surtout la partie boucle sur les références
Je pense pouvoir gérer celui qui permet d'exporter les valeurs de la plage et de générer chaque fichier
Je ne vois pas ce que je pourrais utiliser pour faire ça..
Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissante
Nb: je mets un fichier test en PJ