XL 2010 Macro VBA Excel (Doublon,SansAccents,Maj,Min,Nompropre,Espaces superflus)

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
1588208871672.png
 

Pièces jointes

  • MACROS VBA PERSONNEL.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 264

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Patrick

Je vais regarder ça, mais entre-temps donc voici une "XLAM" pour Virginie qui ne contient donc plus de Feuilles... Et qu'elle pourra mettre dans ses Addins... Et travailler sur n'imprte quel classeur ouvert...

J'ai ajouté aussi deux ou trois contrôles ... et deux petits boutons d'avance (Surprise !!!) Pour y assigner des macros il suffira d'aller dans le Module0_Commun...

D'après mes tests cette version à l'air "stable"...

La XLAM peut fonctionner en l'ouvrant simplement, elle s'installera provisoirement pendant la session Excel et disparaitra à sa fermeture.

Mais pour en faire un vrai Addin de Ton Excel, il faut :

1) La sauver dans ce répertoire en étant Local Admin : (Adapter le UserName)
C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

2) Depuis Excel File => Option => Add-Ins :

1588366967565.png


3) Puis le bouton "Go..." et cocher la XLAM et "OK" :

1588367016873.png


Manoeuvre inverse 3, puis 2, 1 ... Pour l'enlever (Dans l'odre, important)

Voilà, dans le Zip, la XLAM et le Fichier XLSX sans aucune macro, pour tester.

Bonne découverte des XLA(m)
@+Thierry

PS Tant qu'il n'y a pas de classeur ouvert mais juste cette XLAM, les Boutons "Special Virginie" ne feront rien, je les ai bloqué pour éviter des bugs idiots !
 

Pièces jointes

  • XLD_Virginie17d_XLAM_PERSO.zip
    46.8 KB · Affichages: 15

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
re
petit correctif
VB:
Sub Concat()
    Dim conc(), n&, i&, bool&, x1$, x2$
    With ActiveSheet
        'comme on commence le tableau en ligne 1 pas la peine de se casser la tete
        n = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
        ReDim conc(1 To n)
        For i = 2 To n
            x1 = Trim(UCase(Replace(Replace(Replace(.Cells(i, 7).Value, "-", ""), "'", ""), " ", "")))
            x2 = Trim(UCase(Replace(Replace(Replace(.Cells(i, 8).Value, "-", ""), "'", ""), " ", "")))
             trim(conc(i - 1) = (x1 & " " & x2) & "/EXCEL" )   'modifier le nom de l'entité avant de lancer
        Next i
        Application.EnableEvents = False
        .Cells(2, 3).Resize(UBound(conc) + 1, 1).Value = Application.Transpose(conc)
        Application.EnableEvents = True
    End With
End Sub
Avec la correction Ok ca fonctionne, par contre j'ai pas fait attention mais si j'ai 20 Lignes dans le fichier, les Logins se génèrent jusqu'a la ligne 105 et cela quelque soit le fichier.
 
Dernière édition:

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Ah oui je suis sûr que Viginie va adorer "décortiquer" une macro de classe , ça tombe bien elle est "à l'école" :p

@+Thierry
Moque toi, en attendant, je vous pique les fichiers pour ma montée en compétence, et puis j'ai tout de même réussi à aller dans Custom UI et ajouter un icone (avec la table de correspondance de Patrick) et créer un Macro pour la génération de mot de passe aléatoire.
Bon Elle est loin d'être optimisé mais elle à le mérite de fonctionner :p
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Moque toi, en attendant, je vous pique les fichiers pour ma montée en compétence, et puis j'ai tout de même réussi à aller dans Custom UI et ajouter un icone (avec la table de correspondance de Patrick) et créer un Macro pour la génération de mot de passe aléatoire.
Bon Elle est loin d'être optimisé mais elle à le mérite de fonctionner

Très très bien :p
Bonne nuit
@+Thierry

1588370454413.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour a tous
@_Thierry bien vu le ribbon dans le xla , ça c'est hyper top
je vais ouvrir une autre discussion je compte créer un customUI XML Editor Visual sans codage
pour la version beta ca s’arrêtera au group , box, bouton
rendez vous a plus tard
j'ai encore un soucis a ouvrir le fichier sans nom extension ".rels" pour les relationship mais j'avance
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Re Patrick

Je vais regarder ça, mais entre-temps donc voici une "XLAM" pour Virginie qui ne contient donc plus de Feuilles... Et qu'elle pourra mettre dans ses Addins... Et travailler sur n'imprte quel classeur ouvert...

J'ai ajouté aussi deux ou trois contrôles ... et deux petits boutons d'avance (Surprise !!!) Pour y assigner des macros il suffira d'aller dans le Module0_Commun...

D'après mes tests cette version à l'air "stable"...

La XLAM peut fonctionner en l'ouvrant simplement, elle s'installera provisoirement pendant la session Excel et disparaitra à sa fermeture.

Mais pour en faire un vrai Addin de Ton Excel, il faut :

1) La sauver dans ce répertoire en étant Local Admin : (Adapter le UserName)
C:\Users\Virginie\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

2) Depuis Excel File => Option => Add-Ins :

Regarde la pièce jointe 1065153

3) Puis le bouton "Go..." et cocher la XLAM et "OK" :

Regarde la pièce jointe 1065154

Manoeuvre inverse 3, puis 2, 1 ... Pour l'enlever (Dans l'odre, important)

Voilà, dans le Zip, la XLAM et le Fichier XLSX sans aucune macro, pour tester.

Bonne découverte des XLA(m)
@+Thierry

PS Tant qu'il n'y a pas de classeur ouvert mais juste cette XLAM, les Boutons "Special Virginie" ne feront rien, je les ai bloqué pour éviter des bugs idiots !
Un grand merci je suis hyper fan, par contre mon conjoint et mes enfants font la geule, je ne décroche plus, c'est pire qu'une drogue :). Et comme je suis une nana hyper sympa et reconnaisante, voici la Xlam de la Galerie Icones "Image mso" intégré dans Excel et en passant la souris dessus on a le code. Surement à optimiser et ne fonctionne pas sur toute les versions et très lourd à chargés (vu la masse).
 

Pièces jointes

  • ImageMSO.zip
    722.7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
re
Bonjour virginie
je viens de me rendre compte que c'et pas toi qui l'a fait ce fichier
je me trompe ?
ne viendrait il pas de spreadsheet1.com
c'est dommage on ne peut pas atteindre le project vba
Bonjour,

je confirme celui ci c’est pas moi mais il restait pratique. J’ai trouvé une formule VBA (Toujours pas moi) mais je n’y suis pas parvenue. Si tu veux je t’envoie le lien de ma trouvaille .
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
re
pratique pour du visuel situ veux je fait la même chose disposé différemment dans le mien

sauf que le projet reste ouvert a toute modif
je suis allé sur le site il ont un framework "ribbon commander" intéressant
va y envoi la sauce ;)
Vas y je veux bien mais accroche toi le mec il a voulu faire un cours avec des copier/coller dans tout les sens, alors c bien il détail mais les instructions en deviennent flou et c sur access


Vois si tu arrives a y trouver quelques choses, ca sera avec plaisir, et pour la procédure d'image perso aussi si c simple
 

Discussions similaires