XL 2016 Macro VBA, colonnes de 3 feuilles différentes assemblées sans doublon

Lou61

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui, puisque j'aimerais à l'aide d'une macro pouvoir récupérer 3 colonnes sur 3 feuilles différentes et les "assembler" sur une 4 ème feuille tout cela sans doublon. J'avais auparavant une macro me permettant cela, malheureusement elle utilise les bibliothèques "scripting dictionnary" en lien avec les ActiveX de ce que j'ai compris, et sur le réseau de mon lieu de travail je ne peux les utiliser... J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Auriez-vous des solutions, du code existant pouvant répondre à mon problème ? :) merci beaucoup par avance,

Bonne journée,

Lou
 

Lou61

XLDnaute Nouveau
Effectivement, je ne m'attendais pas à ce que vous sortiez un code aussi rapidement, j'aurais dû le prévoir. Pour tout vous dire, je ne sais pas lesquelles colonnes qui doivent encore être filtrées, c'est aussi pour cela que je voulais le faire par moi-même par la suite.. :)

cordialement,

Lou
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Bon, eh bien, si cet exemple pour sortir des valeurs uniques sans Scripting.Dictionnary vous convient et vous aide, tant mieux, sinon, avancez dans votre projet et revenez si vous êtes bloqué.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Non, ce n'est pas vraiment compliqué d'ajouter une ligne de filtrage sur une BDD mais cela ne servira à rien, puisque la macro n'était pas prévue pour parcourir les lignes filtrées.

Votre question une nouvelle fois reste fort théorique. Ma réponse est donc théorique.
Avancez concrètement dans votre projet et vous verrez les questions concrète qui se présente.

Je vais essayer de vous faire quelque chose, ça n'ira pas et dans dix jours on sera encore à se demander comment faire.

Bonne cogitations... :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou