Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dans le même ordre d'idée et d'une façon plus générale:
Je souhaiterais après avoir executé une macro une première fois, l'annulé en déclenchant cette même macro.
Exemple concret concernant mon fichier :
1e déclenchement macro : met un fond rouge dans une cellule
2e déclenchement de la même macro : annule l'action du 1er déclenchement (et donc annule le fond rouge et revient au fond initial avant le 1e déclenchement)
3e déclenchement de la même macro remet le fond rouge
4e déclenchement :annule
Dans ce cas et pour mieux correspondre à mon problème concret voici mon souhait précis :
Quand j'execute la macro 1e fois : le fond de la cellule (initialement noire) devient rouge
Quand j'execute la macro une 2e fois le fond de la cellule devient noire
Quand j'execute la Macro une 3e fois le fond de la cellule devient rouge
Re,
Une autre manière d'écrire le code précédent peut-être plus simple à comprendre, en remplacant xlnone(sans) par 1(noir)
Code:
Sub NoirRougeNoir()
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 1 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
Else
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 1
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD