macro valeur max colonne

G

guillaume

Guest
Bonjour,

je cherche une macro qui me permette de resortir dans une variable, la valeur maximale d'une colonne (par exemple : colonne D).
Je fais actuellement cela en faisant un tri décroissant, et en récupérant la valeur de la cellule D1, mais dette méthode modifie l'ordre de mes valeurs par rapport au numéro de ligne.
Si il existait une instruction permettant de scrutter directement la valeur maxi dans une colonne sans toucher à son contenu (ou à son ordre), je serais preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume
 
R

Rai

Guest
Bonjour,

A priori, rien ne s'oppose à une légère simplification de la formule proposée :

MsgBox Application.WorksheetFunction.Max(Range("D:D"))

ou encore

MsgBox Application.WorksheetFunction.Max([D:D])


c'est juste parce-que j'aime pas taper trop de lettres sur mon clavier ;o))

Bonne journée

Rai
 
R

Rai

Guest
Salut Hervé,

yep, j'suis d'accord avec toi.

En fait tout dépend de l'ensemble de la macro.
Si je dois répeter l'opération souvent, et sur de multiples colonnes,
ou si ma feuille contient des SOMMEPROD à tire-larigaut, etc ...
alors je vais tout faire pour limiter la portée de mes calculs et fonctions.

En fait, mon message était surtout à portée pédagogique (ça y est j'ai la grosse tête, lol) : montrer qu'il existe presque toujours x solutions, chacune plus adaptée à un cas particulier.

Une chose est sûre, je ne voulais surtout pas remettre la justesse de ta proposition en cause, vu qu'elle était juste !

Bonne journée, et au plaisir de te lire souvent ;o))

Rai
 
H

Hervé

Guest
Bonjour rai

Ne te méprend pas sur mon message, j'ai pas un ego démesuré à penser que je suis toujours juste dans mes réponses (loin s'en faut).

N'oublions pas que je suis président du club ZOP de XLD (ceux qui répondent souvent à coté de la plaque, ou au moins en on l'impression).

Mon message était aussi à caractère pédagogique

Au plaisir de te croiser

Salut
Hervé
 
C

ChTi'160

Guest
Salut "guillaume" "hervé" et "Rai"
je pense qu'il n'y a que du bon dans ce fil et j'ai bien compri et retenu la remarque de Hervé au sujet de ta proposition(Rai) donc merci à toi (Rai) d'avoir proposé une autre solution ,mais qui si on ne le sait pas prendra plus de temps, de mémoire etc donc merci à vous deux pour ces petites remarques pertinantes
A+++
Jean Marie
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 484
Membres
104 179
dernier inscrit
julien1404