Macro: renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colonne d'une combobox

lolo34140

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une macro me permettant de récupérer la valeur max d'une colonne en fonction d'un critère sur une autre colonne.
J'ai un userform où se trouve une combobox, elle me permet de sélectionner des valeurs (ici du texte) d'une colonne. En fonction de la valeur sélectionnée dans cette combobox je souhaite récupérer le max d'une autre colonne correspondant et l'afficher dans un textbox.

Ensuite je souhaite afficher la valeur incrémentée de 1 dans un autre textbox, puis insérer une ligne à la suite de cette valeur max pour pouvoir y saisir des données dans mon tableau.

Pour l'instant j'arrive juste à récupérer la première valeur correspondant à la ligne sélectionnée via la combobox.

Dans mon fichier ci-joint, ma combobox liste en colonne C des références. Je doit récupérer la valeur max correspondant à la référence sélectionnée en colonne S ou T (ça dépend si c'est plus simple avec des nombres ou des lettres).
Je dois récupérer le n° de ligne de cette valeur max pour insérer après cette ligne une nouvelle ligne.
L'userform concerné est le userform2 correspondant au bouton : Ajouter un test.

En espérant que l'on puisse me guider pour trouver la solution car je galère pas mal et j'ai vraiment besoin de ce code.

Merci d'avance,

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • essai macro.xlsm
    89 KB · Affichages: 101
  • essai macro.xlsm
    89 KB · Affichages: 106
  • essai macro.xlsm
    89 KB · Affichages: 105

lolo34140

XLDnaute Nouveau
Re : Macro: renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colonne d'une com

En fait, j'aimerai déjà pouvoir récupérer une valeur max d'une colonne par rapport à une autre colonne, ça serait déjà pas mal.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry