Bonjour,
Première fois sur le forum.
Super que cela existe!! Déjà trouvé plein de solution à mes problèmes!! Merci pour vos post!
Mais cette fois, problème non résolu pour moi qui suis débutant et cela fait pourtant plusieurs heures que j'essaye de trouver ma réponse sur un thème, je sais, pourtant déjà abordé ici.
Désolé: Pas encore concluant pour moi novice.
Voici mon problème.
DONNEES
- Base données de mes patients en fonction du mois (chaque onglet) du lieu de la date et du nom
- Fichier excel avec chaque onglet/page qui représente un mois de l'année
- Plusieurs cabinets dans lesquels je consulte
J'aimerais à la fin de chaque mois pouvoir trier le tableau du mois de mes patients en fonction du lieux, de la date ou autre à laquelle la consult a eut lieue.
Questions:
1. Macro de tri (par exemple en fonction de la date) sur un tableau dans lequel je dois insérer des nouveaux patients.
Mes colonnes restent fixes mais mes lignes augmentent à chaque nouveau patient
PROBLEME: Mon tri ne se fait que sur les cellules sélectionnées!!
J'aimerais que la Macro prenne en compte les nouvelles lignes ajoutées?
SOLUTION? que dois-je modifier. Ci-joint le fichier mais si il est possible de me l'expliquer, ou du moins ce que je dois rajouter c'est cool parce que je devrai le faire pour les dates, les lieux et les noms des patients
Macro
Sub Dec_Dates()
'
' Dec_Dates Macro
'
'
Range("B15:M17").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("DEC").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("DEC").Sort.SortFields.Add Key:=Range("C15:C17"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("DEC").Sort
.SetRange Range("B15:M17")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("B15").Select
End Sub
2. Pour chaque mois, je fais un onglet/une feuille dans mon classeur.
Je copie-colle le mois de janvier dans un autre onglet je change le nom de l'en-tête par février et ainsi de suite.
J'ai donc un fichier, avec 12 feuilles correspondant au 12 mois
Dois-je faire 12 macro différentes pour les 12 feuilles ou je peux trouver mieux? ;-)
Faire une seule macro qui sera indépendante pour chaque feuille?
Pour l'instant, quand je click sur la macro de janvier (par ex) c'est encore la feuille de dec qui se modifie parce que la première macro a été faite, enregistré sur janvier!!!
MMMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCIIIIII beaucoup si vous pouvez m'aider!
J'ai déjà beaucoup appris grâce à vous!
Espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'aider et que mes questions n'étaient trop brouillonnes,
Bien à vous,
Antoine
Première fois sur le forum.
Super que cela existe!! Déjà trouvé plein de solution à mes problèmes!! Merci pour vos post!
Mais cette fois, problème non résolu pour moi qui suis débutant et cela fait pourtant plusieurs heures que j'essaye de trouver ma réponse sur un thème, je sais, pourtant déjà abordé ici.
Désolé: Pas encore concluant pour moi novice.
Voici mon problème.
DONNEES
- Base données de mes patients en fonction du mois (chaque onglet) du lieu de la date et du nom
- Fichier excel avec chaque onglet/page qui représente un mois de l'année
- Plusieurs cabinets dans lesquels je consulte
J'aimerais à la fin de chaque mois pouvoir trier le tableau du mois de mes patients en fonction du lieux, de la date ou autre à laquelle la consult a eut lieue.
Questions:
1. Macro de tri (par exemple en fonction de la date) sur un tableau dans lequel je dois insérer des nouveaux patients.
Mes colonnes restent fixes mais mes lignes augmentent à chaque nouveau patient
PROBLEME: Mon tri ne se fait que sur les cellules sélectionnées!!
J'aimerais que la Macro prenne en compte les nouvelles lignes ajoutées?
SOLUTION? que dois-je modifier. Ci-joint le fichier mais si il est possible de me l'expliquer, ou du moins ce que je dois rajouter c'est cool parce que je devrai le faire pour les dates, les lieux et les noms des patients
Macro
Sub Dec_Dates()
'
' Dec_Dates Macro
'
'
Range("B15:M17").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("DEC").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("DEC").Sort.SortFields.Add Key:=Range("C15:C17"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("DEC").Sort
.SetRange Range("B15:M17")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("B15").Select
End Sub
2. Pour chaque mois, je fais un onglet/une feuille dans mon classeur.
Je copie-colle le mois de janvier dans un autre onglet je change le nom de l'en-tête par février et ainsi de suite.
J'ai donc un fichier, avec 12 feuilles correspondant au 12 mois
Dois-je faire 12 macro différentes pour les 12 feuilles ou je peux trouver mieux? ;-)
Faire une seule macro qui sera indépendante pour chaque feuille?
Pour l'instant, quand je click sur la macro de janvier (par ex) c'est encore la feuille de dec qui se modifie parce que la première macro a été faite, enregistré sur janvier!!!
MMMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCIIIIII beaucoup si vous pouvez m'aider!
J'ai déjà beaucoup appris grâce à vous!
Espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'aider et que mes questions n'étaient trop brouillonnes,
Bien à vous,
Antoine