Bonjour JM, Patrice33740, Magic_Doctor, SETILA, à toutes et à tous,
@Magic_Doctor
Je viens de lire ce fil ……
J’apporte mon soutien à JM et à Patrice3374
Bien sûr, on peut comprendre que le demandeur soit dans sa question, son besoin et pense à lui et non aux conséquences en posant la même question sur des sites différents.
C’est ainsi pour beaucoup d’entre nous pour toutes nos actions. Nous ne pensons pas assez à l’autre.
Pourtant, ici (comme certainement sur les autres forums), nous sommes aidés pas des passionnés qui donnent de leur temps humblement et par pure gentillesse ….
Alors, nous devrions penser à ne pas leur en faire « trop » perdre.
Je comprends ce que tu dis Magic mais je ne peux cautionner tes propos qui, même si tu ne le dis pas, pourraient faire penser qu’il est normal de poster une même question sur plusieurs forums.
Ce n’est pas mon avis et c’est souvent plus difficile à gérer pour le demandeur.
En revanche tu as raison, on ne va pas sur un forum pour « se faire engueuler » LOL.
Toutefois, les remarques toujours pertinentes de nos bienfaiteurs ne sont pas des « engueulades » plutôt des réactions humaines devant ce qui apparait comme des manques aux règles élémentaires de vie et de respect des autres.
Alors, il me semble mieux et plus respectueux, comme le disent JM et Patrice33740, de poster et d’attendre les réponses qui sont d’ailleurs souvent si rapides sur notre forum.
En cas de non retour, avant de poster sur un autre forum, il me semble également correct de prévenir.
Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année.
Amicalement,
Lionel,