Macro transfers Excel -> Powerpoint???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flint6593

XLDnaute Occasionnel
😀Bonjour à tous!!!
Voila mon souci. Je dois faire un catalogue de présentation de produit que l'on vends. C'est un catalogue personnalisé par client. (car + 15000 produits!)
Donc j'ai une macro qui fonctionne très bien sous excel (je me débrouille un peu en prog) et je me demandais si il était possible de transférer mes données excels vers powerpoint??? Beaucoup plus jolie qu'Excel.
Donc je vous explique ce que je dérsire:
- J'ai environ 200 onglets (un onglet par article)
- Je voudrais créer une diapo par onglet
- Je voudrais pouvoir associé une case d'excel à une position sur la diapo (et qui sais peut-être fixer la police sur la diapo???)
- Et pouvoir générer ce PPT quand j'en est besoin. (environ une fois tous les deux mois)...

Je sais que j'en demande beaucoup, mais un sage à dis un jour:
"En programmation rien n'est impossible... même si c'est très long ^^"

Si quelqu'un peu m'aider???? merci!!!!🙂

Re : Macro transfers Excel -> Powerpoint???

Désolé pour le retard... En déplacement avec le taf. Vraiment merci, j'ai pu adapter le code de la fin pour mon utilisation. Super!
Par contre puis-je abuser un peu???

Voila , la macro est assez longue à tourner... je voudrais donc insérer une image d'attente. Je l'ai mise dans un UserForm avec en heut a geuche dans la barre bleu: "traitement en cours..." Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour l'appeler??? Si je mets UserForm2.show, l'image apparaît mais la marco ne se lance pas. Il faut fermer la fenêtre pour qu'elle se lance.
J'ai chercher sur le net, mais c'est super développé. Moi je veux juste une belle image qui s'affiche pour faire patienter.... Vois peut-être avec le sablier qui tourne (pour montrer que l'ordi travail et qu'il a pas planté...^^) Je sais j'en demande toujours pas mal... Mais si quelqu'un peut m'aider... Merci!!!! 😀😀😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour