Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Traitement automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orientationis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Orientationis

Guest
Bonjour à tous,

Etant un novice dans le domaine des macros, je me permets de solliciter vos compétences et votre savoir-faire pour mener à bien mon projet. Je vous explique :
Je dispose de deux fichiers excel :

L’un nommé annuaire qui est unique
L’autre nommé appel que je reçois tous les jours

L’idée serait de créer une macro qui me permettrait d’extraire les adresses mail et le n° annuaire du fichier Annuaire et que je place ce résultat dans 2 colonnes que j’ai créé à cette effet dans le feuille Appel. Si possible, affecter cette macro à un bouton.

Pourquoi cette macro ? Parce que je suis tous les jours obligé de faire une rechercheV et que j’aimerais bien automatiser cette tâche.

Je vous joins un fichier exemple.

Merci de votre aide
🙂🙂

Pièces jointes

Re : Macro Traitement automatique

Bonjour
Ci joint le fichier avec deux macros

La macro "tout" qui met à jour l'ensemble de la feuille.
Une macro événementielle qui par un double click sur le numéro de téléphone met à jour les données.

A tester

J'ai décomposé l'application en deux fichiers.
JP

PS la macro ouvre et ferme le classeur "annuaire"

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
318
Réponses
12
Affichages
647
  • Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…