• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lorsaint
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets d'adresser à nouveau ce msg car j'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip pour l'envoi du fichier...

J'ai préparé un TCD "standard" sur lequel je souhaiterais faire apparaitre en dernière colonne (hors du TCD), une colonne "Taux", calculée automatiquement à chaque changement de champ (avec macro). Cette macro sera lancée à chaque mise à jour du TCD.

Dans l'exemple ci-joint, il faudrait que je puisse obtenir un "taux de victoire" pour chaque équipe (si 2 victoires sur 3 matchs, alors taux de 66%). J'ai mis en rouge dans le fichier le résultat que je souhaiterais obtenir que je souhaiterais obtenir.

Un grand merci à tous pour votre aide.

Lorsaint

Pièces jointes

Re : Macro sur TCD

Bonsoir,

Au risque de me retrouver dans le ZOP toute mouillée, je me jette à l'eau!! :

j'ai comme l'impression que le calcul des "Victoires" est erroné 😕
Il y a un truc que je ne comprends pas.

Pourquoi ne pas chercher par le TCD le pourcentage des "Victoires" réalisées par Equipe ??

That is my question 🙂

Bonjour CELEDA,

Mon souci est que je ne parviens pas à insérer une colonne dans mon TCD qui me permettrait de calculer automatiquement un % à chaque changement d'équipe ! J'ai bien les fonctions "somme", "nombre", etc. mais pas de %...

Bien entendu, s'il y a moyen de prévoir une colonne "taux" directement dans le TCD, je suis preneuse !

As-tu cette solution ?

Merci bcp et bonne journée🙂

Bonsoir,

On peut demander un pourcentage avec les fonctions dans Options du champ sélectionné.
Ici, j'ai placé le champ Victoire en Données et j'ai demandé un % sur le total.

Regarde si cela peut t'aider à comprendre....et reviens.......si cela n'est pas clair.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
394
  • Question Question
Microsoft 365 TCD cumul sur date
Réponses
5
Affichages
918