macro sur plusieurs classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donssalus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

donssalus

Guest
Bonjour
j'ai un macro que j'ai introduite dans un classeur.cette macro fonctionne à merveille.Mais comme cette macro m'aide à realiser mes registre d'école, je suis tombé sur un hic.
Le problème est le suivant : toute mon année scolaire est repartie sous des onglets Sept,oct,novem,... chaque fois la macro est déclancher par un bouton que j'ai creer.Pour le moment cela fonctione pour une classe.Car quand je veux creer un nouveau classeur pour une 2 ième classe et que je réalise un copier coller pour garde la mise en forme,et certaines formules simples tout ca fonctionne mais pas la macro.En resumé je dois m'amuser à chaque fois affecter le bouton à la macro.N'y a t'il pas moyen de copier des classeurs en les renomant tout en gardant active la macro ou un moyen d'appliquer la macro sans devoir passer par affecter la macro à ...
merci

Re : macro sur plusieurs classeurs

Bonjour,

Je crois que je n'ai pas tres bien compris mais plutot que faire des copier coller, pourquoi ne pas faire un enregistrer.sous un autre nom et effacer les données superflues ?

Si ce n'est pas ça, peux tu fournir un echantillon de fichier ?

Re : macro sur plusieurs classeurs

Oui, quand tu enregistres une nouvelle macro, plutôt de l'enregistrer dans "Ce Classeur", tu sélectionnes dans la liste "Classeur de macros personnelles".

Tu enregistres ta macro. Une fois terminé, penses à masquer le classeur (c'est pour l'esthétique par la suite) :
  • Office 2003 : Fenêtre / masquer
  • Office 2007 : Affichage / masquer
Puis ferme ton Excel, en enregistrant bien entendu. En clair, ça va te créer un fichier : xls ou xla (à toi de voir), qui se situe dans :
" C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Micrososft\Excel\Xlstart".

Maintenant ce fichier se lancera à chaque ouverture d'Excel.

En espérant avoir été clair sur la marche à suivre, et que tu arrivera à adapter à ta situation.

Si tu veux pas ou ne peux pas recommencer ta macro, n'hésite pas à poster ton fichier (dénue detoute données confidentielles ou personnelles). Je me t'aidera à créer le fichier en question.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
1 K
jmten92
J
M
Réponses
1
Affichages