Macro et Collage special

Bikemat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Malgré cette journée ensoleillée sur Paris, je dois realiser une macro essentiellement composée de "copier coller"

Le principe : j'ai une feuille remplie de données brut sur 5 colonnes ( et 1 ligne par donnée ) ; sur une autre feuille j'ai un tableau tout joli déjà préparé avec des couleurs et un format général modifié.
Le but est de copier une ligne de donnée sur la première feuille et de coller celle ci en respectant la mise en forme de destination de la deuxième feuille.

J'enregistre ma macro sur environ 20 lignes de données.

Lorsque j'exécute ma macro, l'ordinateur refait entièrement mes copier coller mais parfois sur 2 ou 3 lignes le format n'est pas respectant : des couleurs de fond disparaissent sur une cellule, une bordure disparaît sur une autre, la justification verticale ne se fait pas ... C'est assez frustrant puisque le collage se fait plutôt bien sinon !

Pour Info voici un bout du code VBA :

Range ("D30:J34").Select
Sélection.Copy
Sheets("Feuille2").select
Range("B38").Select
Sélection.PasteSpecial Past:=xlPasteFormulas, Opération:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False



Question :

savez vous d'où viennent ces bug de format ?
Y'a-t-il un moyen de toujours respecter le format de destination au lieu de passer a chaque fois par le petit bouton de collage spécial ?
Comment figer le format de la feuille 2 pour être certain de ne pas voir de bug de format ?

Merci !
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 827
Membres
103 397
dernier inscrit
Kilement