Macro sur dossier contenant des csv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Basticx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Basticx

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre forum qui m'apporte en général la plus part des réponses à mes questions.
Je suis face à un problème qui doit être résolu assez rapidement. Nous faisons des extractions au format csv depuis notre WMS toutes les 2 heures Certaines lignes se retrouvent en doublon (erreur WMS) . Nous devons donc traiter manuellement chaque fichiers csv afin de vérifier si aucune ligne ne fait doublon auquel cas nous devons supprimer la ligne en doublon afin de ne pas la transmettre au client.

Nous voudrions automatiser cette tâche. Et là je coince, je travaille sous excel 2007, lorsque j'ouvre mon fichier csv, la mise en forme se fait automatiquement. Par contre dès que j'applique ma macro qui cré dans une colonne un champ de recherche si(C1=C2) alors erreur, je n'ai aucun résultat. Comment faire pour appliquer cela à tous les csv du dossier ?
Le traitement est assez simple : en colonne I doit apparaitre erreur si le code article (colonne C) sur deux lignes qui se suivent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Macro sur dossier contenant des csv

Bonsoir Basticx,

Comme tu as mis que ta question était urgente et qu'elle date, tu as dû la résoudre depuis? Ou laissé tombé faute de temps?

En tout cas, sache pour l'avenir que les mots comme "urgent" sont pas trop appréciés sur le forum 😉

Car tout le monde est bénévole et chacun a une vie à côté.

Pour plus d'information, Lien supprimé.

Au cas où ta question serait encore d'actualité, le problème ne semble pas provenir du fait que tu utilise Excel 2007. Mais pour pouvoir te répondre avec certitude nous aurions besoin de voir ton fichier (nettoyé des données confidentiels et simplifié), pour voir où se situe ton erreur. Car elle peut provenir de pleins d'endroits.

Pour information, tu es ici sur le forum traitant des problèmes sur Excel en général (donc si tu mets une pièce jointe, la mettre dans un format excel antérieur à 2007).

Sinon, il y a également un sous forum, spécialement dédié aux problèmes liés à Excel 2007 que tu pourras trouver ici. Et là-bas, tu peux laisser ton fichier au format Excel 2007.

Bonne fin de soirée.

Cordialement

Re : Macro sur dossier contenant des csv

Bonjour Basticx, Excel-lent,à tous

3 questions:
WMS veut dire Warehouse Management System ?

Si oui quel est le logiciel utilisé ?

Certaines lignes se retrouvent en doublon (erreur WMS)
Ny'a-t-il pas moyen de régler cette erreur au niveau de WMS ?

1 suggestion:
Utilises le moteur de recherche du forum
Il y a de nombreux fils sur la suppression de doublons
Il y a aussi des fils relatifs au fichiers CSV

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
712
P
Réponses
0
Affichages
2 K
P