Macro : Supprimer colonnes si cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loulou75

Guest
Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me dire s'il est possible par macro de supprimer des colonnes en fonction du contenu d'une cellule, SVP ?

J'ai un classeur contenant plusieurs colonnes allant de A à BZ, et je souhaiterai que certaines colonnes tels que D,F,K, AB, AG etc ... se suppriment si les cellules de la colonne D sont vides. En effet je veux également supprimer la colonne qui permet de faire la vérification.

En espérant que je n'ai pas été trop brouillon.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro : Supprimer colonnes si cellule vide

Salut loulou75 et le forum
Si tu pouvais plutot me dire ce qui te déplait dans mon post, j'en prendrai note pour les prochaines fois.
Que tu ne souhaites pas m'aider c'est ton choix et tu en as le droit, mais que tu ironises gratuitement ca me dérange.
surtout toujours rester zen. Des fois c'est ton humour qui ne passe pas. Ou ta frustration de ne pas pouvoir répondre, ou autre chose...

Un principe (que j'essaie d'appliquer, mais c'est pas toujours facile 😉)
Ne jamais relever les remarques qui désobligent : c'est rarement dit par méchanceté. une remarque sarcastique n'est souvent qu'un humour qui t'es étranger
Éviter de critiquer, sauf si c'est de manière constructive.
Éviter de critiquer le besoin : on le connaît moins que celui qui pose le problème.
On peut critiquer la méthode employée, mais pas le besoin. La méthode dépend plus de ce qu'on connaît, alors que le besoin, le but à atteindre dépend de contraintes souvent incontournables.
A+

Gorfael,

Je sais et reterai ZEN, juste que c'est la première fois que j'écris sur un forum, peut-être y a-t-il une politique à respecter que je n'ai pas respecté. D'on mon indignation, après cela j'ai de l'humour et ne me vexerai pas pour si peu.

Je souhaite juste bien faire en respectant les règles.

Je pense que la solution à mon besoin est beaucoup plus tordu que ma saisie manuelle.
Je vais laisser tomber la macro et continuer à remplir mon fichier texte comme je l'ai toujours fait manuellement.

Biensur je conserve ton code pour le comprendre et te remercie une énième fois pour le temps que tu as passé.

Bon après midi à tous.

Re

Gorfaël: Tout à fait d'accord avec toi, mais bon, le débutant ne sait pas tout 🙄.

Et ne pas comprendre, c'est le début de l'irrationnel (c'est de Mouah 😉).

Je vais laisser tomber la macro et continuer à remplir mon fichier texte comme je l'ai toujours fait manuellement.

Loulou: Grave erreur que tu fais la, je ne vois que la macro pour te sauver ou enregister ton fichier en .CSV ou .TXT après une petite macro qui te laisserait dans chaque colonne le nombre de caractères dont tu as besoin (bon mais la, je n'ai plus de temps pour le faire) 🙂.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
662
Réponses
5
Affichages
688
Réponses
9
Affichages