Bonjour à tous
J'envoie encore un message pour l'execution rapide d'une tâche qui peut sembler banal pour un petit tableau, mais rapidement chronophage lorsque le tableau fait 10 à 15000 lignes.
Voici la fonction: j'ai un tableau à trois colonnes: le rayon, le code et le nom de marque.
ce tableau n'est pas "propre", il y a des marques attachées à certains rayons qu'il faut supprimer.
Pour faire simple, il suffirait de faire un filtre, de selectionner le rayon concerné, de selectionner ensuite la marque à supprimer, clic droit, supprimer la ligne et voila.
Seulement dans un tableau composé de centaines de marques et de + de 15000 lignes, c'est un peu long à faire...
Est-il possible de réaliser une macro permettant, à l'aide d'un bouton de faire apparaitre dans un premier temps une box demandant de taper le numero du rayon.
une fois le rayon inscrit, une seconde box apparait avec cette fois une liste des marques du rayon precédemment inscrit (en case à cocher).
une fois les marques cochées, il n'y a plus qu'à valider afin que toutes les lignes comportant les codes rayon inscrits et les marques cochées soient supprimées.
Voila un fichier joint avec le tableau à trois colonnes pour illustrer mes propos
Est-ce réalisable est-ce croire au pére noël ??, je sais qu'on peut faire beaucoup de choses avec Excel mais la, javoue que c'est un peu particulier (ou trop lourd à réaliser).
Si vous avez des suggestions sur une autre organisation je suis preneur
Merci à tous!!!!