Macro sous excel 2003

cathychat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,::)

Je suis confronter à un problème sous excel 2003 et je me suis dit que peut-être quelqu'un à rencontré le même.
Je vous dresse le tableau : j'ai un fichier de 8000 lignes sur une dizaines de colonnes. Se fichier est livré en TXT j'ai créé une macro pour l'extraction. Jusque là pas de problème. Mais là où cela se corce c'est que je dois extraire certaines lignes en fonction de plusieurs critères de selection. Exemples de critères : dates correspondantes à un numéro de semaine, rechercher dans plusieurs colonnes plusieurs critères. Pour le moment je fait des filtres automatiques et je recopie les lignes qui correspondent sous un autre onglet. Et je trouve que c'est vraiment long et je me suis dit qu'une petite macro me faciliterait bien la vie. Mais le hic c'est que je n'arrive pas à reproduire mes filtres en macro. Voilà si quelqu'un à une idée elle sera la bien venue. D'avance merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro sous excel 2003

Bonsoir Wilfried_42


Si tu parles du filtre élaboré (celui de la copie écran)

Les critères placés ainsi correspondent à OU non ?


Dans le fichier joint (avec filtre par macro ), les critères ne peuvent être saisis que sur une ligne.


PS: dans les données fournies par cathychat, il n' y a pas de 3204
 

cathychat

XLDnaute Nouveau
Re : Macro sous excel 2003

Bonjour, c'est presque cela, ce n'est pas toujours simple d'expliquer.
En faite je dois chercher en premier lieu en GE les PJ pour les IDSTE 3204 et 3304.
Mettre les lignes dans un nouveau fichier sur cette requete, je ne fais pas la recherche du "MOT".
En suite sur le reste du fichier pour les IDSTE 3204 ou 3304 je doit rechercher les MOT MES et POL. Et mettre toutes ces lignes dans le même fichier que le "PJ". Est-ce plus compréhensible si non n'hésité pas à me questionner ? Et je suis vraiment enchantée de voir que ce petit problème passionne certain. Merci encore.
 

cathychat

XLDnaute Nouveau
Re : Macro sous excel 2003

Bonjour JP,

Ta macro sur filtre auto est pas mal du tout sauf que j'ai toujours 5 IDSTE à selectionner (pas un seul) et pour les "MOT" j'en ai deux, "MES" et "POL", par contre pour le tri en GE pour les "PJ" je fais juste un tri sur IDSTE et pas sur les "MOT". Merci pour ton aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro sous excel 2003

Bonjour


je dois chercher en premier lieu en GE les PJ pour les IDSTE 3204 et 3304.
Ces valeurs seront fixes dans la macro?

(Les changer manuellement dans le code VBA ne te generait pas dans le futur?)

Dans tes données exemple, il n'y aucune valeur 3204.

RESULTATS avec tes données: (61 enregistrements au total) VRAI ?

PJ
: 28 enreg. sur 61 trouvés (tous en 3404): VRAI ?

MES et POL:
34 enreg. sur 61 trouvés : VRAI ?

MES+PJ+3404:
2 enregistrements trouvés : VRAI ?
 
Dernière édition:

cathychat

XLDnaute Nouveau
Re : Macro sous excel 2003

JM, les valeurs seront fixes, mais si je devais les changer cela ne pose pas de problème. J'ai essayé le filtre élaboré2, mais il me manque un peu d'explication. Les critéres multiples si je les indiques tous; seul le premier trouvé est affiché, les autres ne sont pas pris en compte. De plus l'export vers la feuil2 n'est pas en phase. Si je dois faire plusieurs tri le transfert bloque dés le second. Au niveau de la macro il est vrai que j'avais pensé à ce que tous les filtres se fassent en une seule fois... Sachant que le fitre PJ est seulement à faire avec l'IDSTE. D'avance merci. Cathy
 

cathychat

XLDnaute Nouveau
Re : Macro sous excel 2003

Oui, oui j'ai regargé les informations et celles-ci sont tous à fait OK. Mais je voulais savoir si cela fonctionnais lorsque que j'indiquai les différents IDSTE et les "MOT". Je suis OK avec ce que tu trouves mais ce n'est pas tout à fait cela que je recherche. En 1 je dois prendre pour les IDSTE 3304 et 3404 toutes les ligne dont GE=pj . EN 2 je dois prendre toutes les lignes IDSTE 3304 dont MOT = POL ou MES et GE # de PJ (si non je selection deux fois les mêmes lignes). En 3 je dois selectionner toutes les lignes dont IDSTE = 3404 et MOT = POL ou MES et GE # de PJ (comme en 2). merci pour ton aide. Cathy
 

cathychat

XLDnaute Nouveau
Re : Macro sous excel 2003

(3304 sans PJ ) Pas dans l'exemple que j'ai fourni mais cela peut arriver. Ce qui est important dans les tris que dois faire c'est de respecter les consignes que j'ai donné dans le message juste avant, si non je ne suis pas sure d'avoire toutes les lignes. Donc il faut que je prevois l'eventualité. Si tu veux bien revoir les infos de mon message précédent et voir si il est possible de faire ce genre. Merci bien.
Cathy
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD